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Au service de tous les particuliers

Jeunes, familles, seniors, clientèles fragiles ou clients patrimoniaux : La Banque Postale propose tous les produits et services de la banque de détail adaptés aux besoins de chacun pour équiper un compte, financer les projets, épargner et gérer les actifs.

La banque de tous les particuliers

Agir contre l’exclusion Bancaire

La Banque Postale multiplie les initiatives, en partenariat avec tous les acteurs concernés :

  • En matière de microcrédit personnel, plus de 110 conventions de partenariat ont été signées depuis 2007. Dernière en date, celle signée en juin avec l’association pour le droit à l’initiative économique (Adie) qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit ;
  • La Banque travaille aussi en partenariat avec l’Association nationale des directeurs de mission locale pour aider les jeunes en insertion (éducation budgétaire, sensibilisation aux produits et aux usages bancaires...) ;
  • Enfin, avec les acteurs publics du domaine social et les associations de lutte contre l’exclusion, La Banque Postale a créé en octobre 2012 un club de réflexion et d’action : « L’initiative contre l’exclusion bancaire ». Très ouvert, ce club réunit à ce jour l’Adie, Crésus, la Croix-Rouge française, La Banque Postale, les Restos du Cœur, le Secours catholique, le Secours populaire et l’Union nationale des centres communaux d’action sociale.

Faciliter l’accession sociale à la propriété

  • Pour répondre aux besoins des ménages les plus modestes, la Banque propose des solutions de financement de l’accession sociale à la propriété en partenariat avec les acteurs du logement social come la Fédération nationale des sociétés coopératives d’HLM ;
  • La Banque va par ailleurs renforcer son dispositif opérationnel avec la création d’une plateforme de Conseillers spécialisés et d’un Comité d’orientation ;
  • Acteur majeur de la commercialisation du Prêt à taux zéro, La Banque Postale a lancé en octobre 2012 le Prêt d’accession social (PAS). Fidèle à ses valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre, elle accélère ainsi la distribution des Prêts réglementés pour l’accession sociale à la propriété et vise une production supplémentaire de trois milliards d’euros à l’horizon 2015.

Mieux servir les clients patrimoniaux

La Banque Postale est la banque de tous, du client le plus modeste au plus fortuné. Elle exerce avec fierté sa mission d’accessibilité bancaire et développe aussi des produits et services pour ses clients patrimoniaux.
Pour mieux les servir, elle a acquis la totalité du capital de la Banque Privée Européenne (BPE), filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa et spécialisée dans la gestion de patrimoine. La BPE s’appuie sur un réseau de 32 agences implantées dans les plus grandes villes françaises, dont 10 sont situées en Ile-de-France.

La Banque Postale Chez Soi : l'agence bancaire 100% à distance

Lancée début 2012, La Banque Postale Chez Soi offre une relation 100% à distance avec une équipe de conseillers bancaires qui accompagnent les clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets, ainsi que dans la gestion de leurs comptes au quotidien. Ces clients peuvent contacter leurs conseillers à des horaires élargis (de 8 à 20 heures, du lundi au vendredi, et de 9 à 17 heures le samedi, hors jours fériés) avec différents moyens de contact en fonction de leur besoin : appel direct via un numéro dédié, demande de rappel depuis Internet, échange via la messagerie sécurisée ou la messagerie instantanée.

La Banque Postale chez soi

Une offre désormais complète

Avec sa gamme d'offres, La Banque Postale attire un grand nombre de nouveaux clients.

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