Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

La RSE au cœur des instances de gouvernance

Le Groupe La Poste s’est doté de plusieurs instances dédiées pour impulser la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale aux différents niveaux de décision et de management.

Le développement durable se construit

Une organisation transversale

  • Au plus haut niveau de la gouvernance du Groupe La Poste, le Comité qualité et développement durable, émanation du Conseil d’administration examine les orientations stratégiques et suit les réalisations.
  • Le Délégué général du Groupe est le référent RSE pour le Comité exécutif.
  • La Direction RSE Groupe anime un Comité RSE Métiers (réunissant les BU) et un Comité RSE Corporate avec les représentants des grandes fonctions du Groupe.Ces Comités suivent le déploiement des plans d’action dans le Groupe et intègrent des préoccupations RSE dans les pratiques professionnelles des filières fonctionnelles.
  • Chaque Métier et les filiales les plus importantes se sont dotées d’une Direction RSE pour définir leur politique et piloter le déploiement des plans d’action opérationnels intégrant ainsi le développement responsable dans leurs process et leur management.
  • Enfin, au niveau local, des correspondants RSE ont été désignés par chacun des Métiers. Ils sont soutenus dans leur démarche par les 22 Délégués régionaux qui coordonnent les actions entre les implantations locales des Métiers et des filiales et les parties prenantes locales.

Pied de page