Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste et les médias sociaux

Les médias sociaux sont le troisième pilier de présence du Groupe sur Internet, avec l’Internet fixe et mobile. Ils illustrent au quotidien l’esprit de service et la posture d’écoute du Groupe vis-à-vis de ses publics.

Une présence forte sur les plateformes sociales

L’attention que le Groupe accorde à la qualité de la relation avec l’ensemble de ses publics, et parmi eux ses clients, s’illustre aussi par sa présence sur les médias sociaux appréciés des internautes, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, partenaires ou acteurs institutionnels. Le Groupe La Poste s’appuie sur sa présence sur Facebook, Twitter et Google + pour diffuser de l’information sur le Groupe et sur ses offres, offrir des services engager le dialogue avec ses clients de manière cohérente et convergente avec les différents accès numériques du Groupe. Le Groupe La Poste est également présent sur les plateformes vidéo Dailymotion et Youtube, ainsi que sur les réseaux professionnels LinkedIn et Viadeo.

Pour suivre Le Groupe La Poste

Sur Twitter :

Sur Facebook :

Sur les chaînes de partage vidéo :

Sur les réseaux professionnels

Le guide des bonnes pratiques sur les médias sociaux...

Comme beaucoup de Français, les postiers sont présents sur les médias sociaux, à titre personnel et parfois professionnel. Parce que c’est une évolution forte et inéluctable dans la société française et que La Poste est une entreprise qui porte des valeurs de considération, d’honnêteté, de proximité, l’entreprise a choisi d’accompagner les postiers par une démarche qui se veut utile et responsable. Le Groupe a ainsi édité Le guide des bonnes pratiques sur les médias sociaux. Destiné à tous les postiers, il propose huit conseils si l’on souhaite être un acteur dans cet univers et que l’on s’exprime en son nom propre. Une première étape de sensibilisation à l’usage des réseaux sociaux dans les relations individuelles et professionnelles.

... Et une vidéo pour sensibiliser les postiers à l'usage des médias sociaux

Pied de page