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La banque de tous et de chacun

Jeunes, familles, seniors, clientèles fragiles ou patrimoniales : La Banque Postale propose une offre complète qui répond aux besoins de tous ses clients, en tout lieu et à tout moment.

Toute la gamme banque et assurance

La Banque Postale a enrichi sa gamme de produits et services de banque et d’assurance jusqu’à atteindre la complétude de toute banque de détail : du compte à vue assorti de produits et services personnalisables, au populaire Livret A en passant par le crédit immobilier, le crédit à la consommation et jusqu’au courtage en ligne avec EasyBourse. Côté assurance, La Banque Postale assure tous les risques en partenariat avec des compagnies de référence : CNP Assurances pour l’assurance-vie et la prévoyance, la Mutuelle Générale et Malakoff Médéric pour l’assurance santé, Groupama pour les assurances auto et habitation. Spécialiste de la gestion d’actifs, La Banque Postale propose également une gamme de produits d’épargne et d’investissement couvrant les marchés financiers traditionnels et des classes d’actifs spécifiques.

Une offre adaptée aux besoins de chaque client

Les produits et services de La Banque Postale, simples, utiles et proposés au juste tarif, lui valent d’être la banque principale de 10,8 millions de particuliers. Ses prêts étudiant ou apprenti séduisent les jeunes. Banque qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’exclusion bancaire, La Banque Postale a aussi la confiance des clients patrimoniaux qui plébiscitent sa nouvelle assurance-vie Cachemire. Banque de plus de 408 000 personnes morales, des grandes entreprises aux auto-entrepreneurs et des petites associations aux grands bailleurs sociaux, La Banque Postale a lancé un programme « Banque des pros » pour conquérir les professionnels et les TPE. En seulement deux ans, elle est devenue le prêteur de référence du secteur public local. Son partenariat avec la Banque européenne d’investissement pour engager 300 millions d’euros en soutien à trois programmes gouvernementaux – santé, très haut débit et éduction – confirme le rôle clé de La Banque Postale dans le développement des territoires.

Une banque responsable et transparente

Depuis sa création en 2006, La Banque Postale a affiché sa différence et l’a démontrée jour après jour. Seule banque à être chargée de la mission d’accessibilité bancaire, elle accompagne les plus modestes et s’engage pour les plus fragiles. Pour eux, elle a créé une plateforme téléphonique de conseil et d’orientation bancaire et budgétaire, L’Appui. Déployée dans les centres financiers, les bureaux de poste, au sein de la filiale crédit à la consommation de la Banque et chez des partenaires associatifs, elle mobilise 30 conseillers et a accompagné 16 000 clients à fin 2015. L’Appui est l’une des 15 initiatives solidaires remarquables sélectionnées par l’État dans le cadre du programme « La France s’engage ».

Avec L’Envol, la Banque fait émerger les talents

En 2012, La Banque Postale a lancé un programme de mécénat innovant en faveur de l’égalité des chances, favorisant les parcours de jeunes élèves talentueux issus de milieux modestes : L’Envol, le campus de La Banque Postale. Parrainés par des collaborateurs volontaires du Groupe La Poste, les élèves du programme bénéficient d’un accompagnement individuel complet et à long terme (6 à 8 ans) qui leur permet révéler tout leur potentiel. L’Envol a déjà pris sous son aile quatre promotions, soit 240 élèves venant de la France entière. Et en 2015, L’Envol a ouvert son programme à la voie professionnelle pour valoriser l’excellence manuelle, la créativité et le savoir-faire français. La première promotion de 45 élèves s’est réunie en février 2016 pour son campus d’intégration avec les nouveaux parrains du programme.

La Banque Postale 100 % multicanal

Physique (en bureau de poste ou dans les centres d’affaires) ou à distance (Internet, téléphone, courrier), La Banque Postale permet à chaque client de choisir son mode de relation avec elle. Le site labanquepostale.fr est un canal majeur de relation client avec près de 48 millions de visites mensuelles en 2015. Les applications mobile et tablette accompagnent les clients dans leur mobilité. L’agence bancaire 100 % à distance, « La Banque Postale chez soi », continue de séduire les clients qui apprécient de pouvoir gérer leur argent en toute autonomie et d’être conseillés par une équipe dédiée sur une large amplitude horaire.

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