Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Contenu Principal

Le métier historique du Groupe réinventé

Le marché du courrier évolue, le métier historique du Groupe La Poste aussi. Distribution du courrier et de la presse, livraison des colis, services de proximité… La branche Services-Courrier-Colis élargit ses perspectives tout en préservant ses missions de service public.

Huit marchés cibles

  • Courrier relationnel : communication d’affaires et des particuliers ;
  • Publicité : communication commerciale à destination des entreprises et des annonceurs ;
  • Colis : services de livraison de colis ;
  • Transport et logistique : transport et logistique en particulier autour du e-commerce et traitement de la presse ;
  • Presse : offres et services de diffusion de la presse ;
  • International : courrier et petits paquets transfrontières ;
  • Services de proximité : nouveaux services du facteur, au domicile ou en lien avec la transition énergétique ;
  • Services aux personnes âgées : nouvelles activités à destination des seniors (silver économie).

Chiffres clés 2015

Infographie des chiffres clés 2015 de la branche Services-Courrier-Colis

Alternative textuelle (DOC, 24,5Ko)

Retour haut de page

Pied de page