Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

20 projets pour conquérir l’avenir

Groupe

Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », Le Groupe La Poste a lancé fin juin 2014 le concours « 20 projets pour 2020 », un programme de transformation et d’innovation ambitieux à destination de l’ensemble des postiers. Cette démarche inédite invite les postiers à contribuer au développement et à la transformation de leur entreprise, en proposant puis en réalisant des projets de nouvelles activités ou services et/ou d’amélioration de l’expérience client.

Chaque année jusqu’en 2020, une nouvelle saison du programme permettra aux équipes volontaires de soumettre leurs propositions. A l’issue de leur examen par un jury composé de représentants du Groupe et de personnalités extérieures, trois ou quatre dossiers seront sélectionnés, soit un total de 20 projets pour 2020 ! Les premiers lauréats du concours seront connus en janvier 2015, ils seront ensuite accompagnés pendant 6 à 18 mois pour développer leurs projets.

Avec ce concours, Le Groupe La Poste poursuit son ambition de promouvoir la coopération et les méthodes collaboratives pour se transformer, une ambition déjà affirmée par la démarche participative, qui a mobilisé 150 000 postiers sur la construction du plan stratégique, et par les conférences citoyennes qui ont permis de recueillir l’avis des citoyens sur les services postaux de demain. « 20 projets pour 2020 » entend également favoriser l’émergence d’un esprit d’entreprise et d’innovation au sein du Groupe, comme le souligne Philippe Wahl, Président directeur-général du Groupe La Poste : « 20 projets pour 2020, c’est faire que l’innovation et le développement soit l’affaire de tous ».

Retour haut de page

Pied de page