Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Avec La Poste, encouragez les cyclistes du Tour de France

Courrier

Du 5 au 27 juillet 2014 et pour la 22e année consécutive, Le Groupe La Poste et sa filiale Docapost accompagneront la 101e édition du Tour de France. Durant l’épreuve, le Groupe mettra à disposition des coureurs et de la caravane du Tour un bureau de poste itinérant pour envoyer et recevoir leur courrier sur les 21 étapes de la grande boucle.

Le Groupe reconduit également l’opération « Courrier du cœur – Courrier du coureur » pour encourager les coureurs et les suiveurs tout au long des 3664 km du Tour. Les supporters pourront adresser leurs messages de soutien à leurs favoris en envoyant leur courrier à une adresse unique – nom du coureur, nom de l’équipe, Tour de France / Docapost, code postal et ville de l’étape – ou via une carte électronique qui sera imprimée par Docapost et distribuée en main propre au destinataire. 120 000 cartes postales reprenant les visuels du Tour de France seront également disponibles gratuitement dans les bureaux de poste des villes étapes pour écrire aux cyclistes. Derrière ce dispositif, c’est tout l’outil industriel du Groupe La Poste qui se mobilise pour que le courrier parvienne au cœur du village du Tour et pour relier tous les participants à leurs supporters, leurs familles, leurs amis…

Pendant toute la durée du Tour, Docapost établira le classement des coureurs préférés du public en calculant la quantité de courriers reçus. En 2013, Rui Costa a été déclaré coureur le plus populaire avec 285 messages reçus, devant Thomas Voeckler (91 messages) et Alejandro Valverde (88 messages). Rendez-vous le 27 juillet pour le podium 2014 !

Retour haut de page

Pied de page