Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

CES 2017 : La Poste réinvente ses services grâce aux objets connectés

Numérique

Save the date ! Le Consumer Electronics Show® (CES), le plus grand salon des nouvelles technologies au monde, ouvre ses portes du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. À l’occasion de cet événement high-tech, La Poste réunira ses partenaires industriels et les start-up de son programme French IoT autour du Hub numérique, accélérateur d’innovation qui simplifie le quotidien grâce à l’Internet des objets.

Le meilleur de la technologie et des services de proximité

Janvier 2015 : La Poste crée la surprise au CES de Las Vegas en présentant le Hub numérique, la première plateforme universelle d’interconnexion des objets connectés. Permettant à la fois de piloter tous ses objets connectés et de développer de nouveaux services innovants, cette solution est rapidement devenue l’un des piliers de la stratégie numérique du Groupe La Poste.

En seulement 2 ans, La Poste a su fédérer tout un écosystème autour du Hub numérique, composé de grands groupes et de start-up – 127 à date ! – réunis grâce au programme French IoT. Ensemble, cette équipe de France de l’Internet des objets s’est appuyée sur la plateforme de La Poste pour accélérer le développement de services connectés utiles au quotidien, dans des domaines aussi variés que la domotique, la santé, la distribution, la silver économie…

Avec le Hub numérique, La Poste réussit à mêler avec succès le meilleur de la technologie et des services de proximité. Une convergence du numérique et de l’humain qui permet à La Poste d’aller toujours plus loin dans l’innovation de service et d’enrichir ses offres en exploitant le meilleur de l’Internet des objets.

La Poste expose ses nouveaux services connectés au CES 2017

Le stand « La Poste French IoT » du CES 2017 sera un véritable espace de démonstration des services et objets développés grâce au Hub numérique. Six facteurs, ambassadeurs de La Poste à Las Vegas, présenteront les dernières applications de Domino, le bouton connecté de La Poste qui permet d’expédier des objets depuis sa boîte aux lettres, et de Veiller sur mes parents, filiale du Groupe La Poste qui facilite le maintien à domicile des seniors. Dévoilés en 2016, Domino et l’offre de Veiller sur mes parents vont en effet s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et services additionnels en 2017, à découvrir en exclusivité à l’occasion du CES ! Les facteurs dévoileront également en avant-première de nouveaux services de proximité et objets connectés qui simplifieront demain le quotidien des Français.

Et comme en 2016, La Poste s’envolera pour Las Vegas avec toute la communauté French IoT. Accompagnée de ses partenaires et des start-up lauréates de la dernière édition du concours French IoT, La Poste mettra en scène de nombreux cas d’usage illustrant tout le potentiel d’innovation de l’Internet des objets, décuplé par le Hub numérique.

Rendez-vous au CES 2017 et sur le tumblr French IoT pour découvrir toutes ces solutions et suivre l’actualité de l’évènement !

Retour haut de page

Pied de page