Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Des seniors connectés grâce à la nouvelle tablette numérique de La Poste

Innovation

Des seniors connectés grâce à la nouvelle tablette numérique de La Poste

Ardoiz, c’est le nom de la tablette numérique pour les seniors lancée par La Poste en octobre 2016. D'abord expérimentée dans 32 bureaux de poste de Loire-Atlantique et de Vendée puis déployée sur tout le territoire, cette tablette a été spécialement conçue pour faciliter l’accès des seniors à Internet.

Une tablette innovante adaptée aux seniors

Avec cette expérimentation concluante, La Poste démocratise toujours plus l’accès à l’information numérique et élargit son offre de service au profit des seniors. Ces derniers pourront évidemment profiter d’Internet mais surtout rester aisément en contact avec leurs proches – envoi de mails, partage de photos ou communication vidéo instantanée –, avoir accès à de nombreuses informations pratiques et ludiques telles que des actualités, la météo ou des jeux, et simplifier leur quotidien grâce à des applications spécifiques.

Développée avec Notre temps, le magazine leader des seniors du groupe Bayard, et la société nantaise Tikeasy, spécialisée dans les solutions de communications auprès des seniors, Ardoiz a été entièrement pensée pour offrir des usages facilement accessibles aux seniors, même sans expérience d’Internet : une ergonomie simplifiée, des contenus sur-mesure, des fonctionnalités adaptées aux usages essentiels… Et La Poste va plus loin dans la simplification puisqu’elle accompagne ses clients dans la prise en main de la tablette. Des postiers ont ainsi été spécialement formés pour aider les seniors à mettre en service leur tablette et à faire leurs premiers pas avec leur nouvel outil numérique.

A la conquête de nouveaux territoires

Après le déploiement des tablettes et terminaux tactiles dans les points de contact ou le lancement de sa solution d’accès connecté à domicile Postaccess, Ardoiz marque une nouvelle avancée dans le déroulement du plan stratégique de La Poste « La Poste 2020 : conquérir l’avenir ». Cette initiative illustre sa volonté d’expérimenter de nouveaux leviers de croissance reposant sur des produits et services innovants et répondant aux besoins de chacun. En offrant un accès plus large aux outils numériques et services dématérialisés et en favorisant le développement de la culture numérique auprès d’un public peu ou pas connecté, La Poste confirme également son ambition de devenir un acteur majeur dans la transformation numérique de l’économie et de la société.

Retour haut de page

Pied de page