Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Elections 2014 : l’expertise logistique de Neolog

Courrier

Les 23 et 30 mars 2014, les élections municipales ont réuni les électeurs des 36 682 communes de France pour renouveler l’ensemble des conseils municipaux du territoire. Un événement qui nécessite une logistique amont de grande ampleur puisque les candidats doivent adresser aux Français leur profession de foi avant chaque tour. Fort de son expertise dans la logistique On Demand, Neolog, filiale du pôle logistique du Groupe La Poste, s'est vu confier la préparation et l'expédition de documents électoraux pour les mairies de Tours (37) et de Nantes (44).

Sur la plateforme de Joué-les-Tours (37), les équipes de Neolog se sont mobilisées du 12 au 19 mars pour le premier tour des élections, puis les 26 et 27 mars pour le second tour. Au total, 262 000 électeurs ont reçu la propagande assemblée et envoyée par le logisticien.

En mai, Neolog renouvellera l’expérience pour les élections européennes. A cette occasion, Neolog assurera la mise sous pli des documents pour 4 987 200 électeurs des préfectures de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe, de la Vendée mais aussi de l’Ille-et-Vilaine, de la Meuse, de la Moselle, des Vosges et enfin de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Soit plus de 100 550 800 documents traités par les équipes de Neolog pour les élections européennes !

Réception, adressage, assemblage, pliage, mise sous pli… Une prestation sur-mesure réalisée par Neolog en temps record.
Retour haut de page

Pied de page