Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Futur en Seine, un festival d’innovations à découvrir sans modération

Partenariat

Du 9 au 19 juin 2016, Le Groupe La Poste vivra au rythme de Futur en Seine, le grand festival européen de l’innovation organisé par Cap Digital. Au programme : démos, conférences, workshops et animations en tous genres pour tous les curieux qui souhaitent expérimenter le futur dans un cadre festif !

10 jours d’immersion dans l’innovation numérique

« Hackez le futur ! », c’est le mot d’ordre de cette 7e édition du festival Futur en Seine. Pendant 10 jours, ce rendez-vous francilien réunira les forces vives de la création et de l’innovation française et européenne, pour une véritable immersion dans l’univers de l’innovation numérique. Les festivités débuteront du 9 au 12 juin à la Gaîté Lyrique et au Carreau du Temple et se prolongeront jusqu’au 19 juin avec plus de 100 événements partenaires sur toute la région Île-de-France.

Le Carreau du Temple accueillera notamment le Village des innovations, un espace de découverte où les visiteurs pourront tester 150 produits et projets innovants et échanger avec leurs créateurs. Un riche programme de conférences réparties sur les différents sites de l’événement permettra de faire le point sur les sujets qui ont marqué l’actualité numérique : big data, smart cities, objets connectés et bien d’autres nouveautés. Et pour les plus jeunes, des ateliers kids – animation en stop motion, programmation de jeux vidéo, réalisation de mini-applications, etc. – seront proposés à la Gaîté Lyrique pour une initiation ludique aux dernières technologies numériques.

Le Groupe La Poste fête l’innovation à Futur en Seine

Partenaire de Futur en Seine depuis 2014, Le Groupe La Poste prendra ses quartiers au Village des innovations du 9 au 12 juin. Il proposera aux festivaliers plusieurs animations et rencontres autour de ses programmes d’innovation emblématiques et de ses offres numériques phares :

  • les équipes d’Aniweedoo, Oh my keys et Box Temporis viendront présenter leurs projets, tous trois lauréats du concours d’intrapreneuriat « 20 projets pour 2020 » lancé par le Groupe en 2014 ;
  • le programme French IoT, qui vise à impulser l’émergence d’une filière française de l’Internet des Objets en fédérant les acteurs du secteur, sera également représenté sur le stand La Poste avec la présence de start-up engagées dans l’aventure ;
  • côté solutions numériques, les festivaliers pourront notamment découvrir le Hub numérique, la plateforme de pilotage des objets connectés de La Poste, ou encore KidCool, l’application de contrôle parental qui permet de gérer la consommation et la navigation Internet des plus jeunes ;
  • et quelques chanceux pourront même repartir avec un objet connecté en poche !

Dans le cadre du cycle de conférences organisées durant le festival, Éric Alix, Chief Data officer du Groupe La Poste, interviendra le 10 juin à 14h à la Gaîté Lyrique lors de la conférence « Hack-cess : rendez-moi mes données ! ». L’occasion de revenir sur les engagements du Groupe en termes de protection et de transparence vis-à-vis du traitement des données clients, récemment formalisés dans sa Charte Data.

Retour haut de page

Pied de page