Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

InnovationWeek 2015 : Le Groupe La Poste célèbre l’innovation digitale

Numérique

Logo InnovationWeek

Pour la troisième année consécutive, Le Groupe La Poste est partenaire d’InnovationWeek, la semaine de l’innovation digitale. Organisé par le HUB Institute du 1er au 10 octobre 2015, cet événement fédère rencontres et conférences et connecte les acteurs de l’innovation partout en France.

La révolution digitale pour tous

Chaque année, InnovationWeek mobilise l’ensemble de l’écosystème économique français : grandes entreprises, start-up, TPE/PME, incubateurs, écoles, etc. Son but est de valoriser les initiatives locales et nationales auprès du grand public et d’unifier tous les acteurs de l’innovation autour d’une même ambition : la révolution digitale. Du 1er au 10 octobre, plus de 100 événements attendent tous les Français sur l’ensemble du territoire pour partager l’innovation digitale et découvrir les projets innovants des participants.

Le HUBFORUM, la conférence sur la transformation digitale

Référence en matière de conférence sur le digital et point d’orgue d’InnovationWeek, le HUBFORUM Paris rassemble depuis 6 ans les décideurs du digital. Cette 6e édition, organisée les 5 et 6 octobre, sera dédiée au thème « Disrupt, or be disrupted ! ». Annonceurs, agences, régies, médias… viendront échanger sur les dernières tendances et les bonnes pratiques qui contribuent à la transformation numérique des entreprises.

Le Groupe La Poste au rendez-vous d’InnovationWeek

Acteur incontournable de l’écosystème numérique, La Poste et ses filiales Mediapost Communication et Docapost seront au rendez-vous de cette nouvelle édition de la semaine de l’innovation digitale et prendront part à plusieurs manifestations :

  • Mercredi 30 septembre à – ParisSoirée d’inauguration d’InnovationWeek.
    Intervenante : Muriel Barnéoud, président de Docapost ;
  • Lundi 5 et mardi 6 octobre – ParisHUBFORUM :
    • 5/10, 15h20-15h30 : question/réponse « Les clés de succès pour une stratégie omnicanale en 2016 ». Intervenante : Manuela Pacaud, directrice du Pôle conseil de Mediapost Communication ;
    • 6/10, 14h20-14h40 : interview plénière « Nouveaux écosystèmes, nouveaux enjeux ».
      Intervenant : David de Amorim, directeur de l’innovation de Docapost ;
    • 6/10, 15h30-16h : workshop « Utiliser un comportement de navigation avéré pour cibler et activer en multicanal vos prospects ».
      Intervenant : Philippe Leblanc, directeur du développement data, Mediapost Communication ;
  • Jeudi 8 octobre à 10h – AjaccioPremière rencontre régionale Villes Internet Corse, table ronde « Les enjeux de l’internet citoyen ».
    Intervenante : Anne-Marie Larrieu, déléguée régionale du Groupe ;
  • Mercredi 7 et jeudi 8 octobre – Brest360 Possibles, l’innovation en mode BZH :
    • 7/10, 16h-17h : table ronde « Le Groupe La Poste innove pour booster votre e-commerce ».
      Intervenants : Emmanuelle Bosc-Hadadd, directrice marketing La Poste-Colissimo et Paul Wagner, directeur du développement Chronopost Food ;
    • 8/10, 15h-16h : master class « Innover pour se réinventer : le programme confiance numérique du Groupe La Poste ».
      Intervenant : Olaf Klargaard, directeur business développement de la branche Numérique du Groupe ;
    • 7 et 8/10 : Open de l’Innovation (rendez-vous BtoB type speed-meeting).
Retour haut de page

Pied de page