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La Banque Postale étend sa démarche responsable à la gestion d’actifs

Engagement citoyen

Devant le public nombreux qui assistait à la deuxième édition des Assises de la Banque citoyenne, Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale, a annoncé une mesure volontariste en faveur de la finance durable : à l’horizon 2020, La Banque Postale ne proposera à ses clients que des investissements socialement responsables (ISR).

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) gère aujourd’hui près de 220 milliards d’euros d’actifs financiers, dont 50% sont ISR. En 2020, ce seront donc 100% des encours de LBPAM qui basculeront en gestion ISR, toutes classes d’actifs confondues : actions, obligations, gestion diversifiée, etc. (voir les critères de sélection dans le dossier de presse).

Une gestion 100% investissements socialement responsables
Le premier fonds éthique de La Banque Postale Asset Management date de 1997. Banque et citoyenne, La Banque Postale a développé une démarche globale responsable, qui intègre son modèle de développement, ses clients, ses collaborateurs ou encore son empreinte environnementale… La Banque Postale et LBPAM sont convaincues que l’investissement socialement responsable est un facteur de progrès, de performance et d’efficacité.

Un rôle vertueux dans l’économie
Pour Daniel Roy, Président du directoire de La Banque Postale Asset Management, il n’y a pas d’autre voie : « L’investissement socialement responsable n’est pas une mode mais LE mode de gestion pertinent pour les années à venir. Nous sommes convaincus que la finance durable permet aux marchés financiers d’avoir un rôle vertueux dans l’économie et notre appartenance au groupe La Banque Postale* fait de nous les dépositaires d’une responsabilité citoyenne qui nous engage ».

On parle souvent du pouvoir des banques or, comme le dit la maxime, « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». La Banque Postale nous parle justement de responsabilité, celle d’agir activement pour une planète plus propre, plus sûre, plus juste. Le 5 avril 2018, elle a très clairement dessiné le chemin.

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* L’agence de notation extra-financière Oekom Research a classé La Banque Postale meilleure banque française et seconde banque mondiale pour sa performance en matière de politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) au 31 décembre 2017, sur un panel de 340 banques internationales.

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