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La Poste, entreprise digitale de l’année

Numérique

À l’occasion des Trophées des Industries Numériques, La Poste a été doublement récompensée pour son projet Facteo en recevant les prix de « L’entreprise digitale de l’année » et de « L’initiative RH digitale de l’année ». Deux distinctions qui saluent le virage numérique pris par La Poste et les postiers.

Valoriser l’industrie qui se digitalise

Organisés par l’Usine Digitale, les Trophées des Industries Numériques récompensent des hommes, des entreprises et des projets qui contribuent à la digitalisation de l’industrie. La deuxième édition des Trophées qui s’est tenue le 13 octobre dernier a été une réussite pour La Poste, qui a raflé deux prix parmi les 10 remis lors de la cérémonie. Nominée dans la catégorie « L’initiative RH digitale de l’année » pour le projet Facteo, La Poste a été primée pour cet outil numérique qui transforme les activités du facteur et sa relation avec les clients. À ce premier trophée s’est rapidement ajouté un second puisque La Poste a également remporté le prix de « L’entreprise digitale de l’année », grand prix du jury attribué à une entreprise s’étant saisie à bras le corps de la révolution digitale.

Facteo, au service des facteurs et des clients

Co-construit avec les facteurs, Facteo comprend trois applications phares : « Ma tournée », pour les prestations de remise de plis et de colis, « Ma poste », pour permettre au facteur d’accéder aux applications intranet de l’entreprise, et « Mon téléphone », pour un usage « traditionnel » de type téléphonie, envoi de SMS et d’email et accès à internet. Aujourd’hui, près de 100% des facteurs sont équipés de cet outil qui témoigne de la transformation numérique de La Poste, au bénéfice des postiers et de ses clients. « Au bout de Facteo, il y a la satisfaction client au cœur de la tournée, tous les services de La Poste jusqu’au domicile et un outil au service des facteurs, a déclaré Philippe Dorge, directeur général adjoint du Groupe La Poste en charge de la branche Services-Courrier-Colis, lors de la remise des prix. C’est donc une transformation de la relation client entre les Français, La Poste et les postiers, toujours plus proches et plus connectés. »

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