Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

La Poste et l’AFM Téléthon, ensemble depuis 31 ans

Territoires

Partenaire du Téléthon depuis 31 ans, La Poste a renouvelé cette année son engagement aux côtés de l'association française contre les myopathies (AFM). Nouveauté pour 2017, il sera possible de faire un don en ligne sur [une page dédiée du site de l’AFM-Téléthon].

La Poste facilite également la remontée des fonds récoltés lors des manifestations locales, en permettant aux organisateurs de déposer les recettes en espèces dans les bureaux de poste. Elle fait appel à la générosité de tous et en particulier à celle de ses clients grâce, notamment, à La Banque Postale : la Banque leur donne en effet la possibilité de faire un don en ligne à partir de leur espace transactionnel personnel sur https://www.labanquepostale.fr/ .

À partir du 7 décembre et jusqu’au 16 décembre inclus, un timbre Téléthon à imprimer sera proposé sur laposte.fr via le service [Mon Timbre en Ligne]. 10 centimes par timbre seront reversés au Téléthon (prix unitaire de 0,71€)

30 000 postiers bénévoles depuis 1987

Mobilisés depuis les débuts, les postiers s'impliquent et sont à l'origine de nombreuses manifestations sur le terrain. De même, ils trient et acheminent en un temps record les promesses de dons dans les 60 centres de promesse du Téléthon répartis sur le territoire. 30 000 bénévoles ont ainsi traité plus de 27 millions de promesses de dons depuis 1987.

En 2016, l'ensemble des opérations mises en place au sein du Groupe La Poste a permis de récolter 403 363 euros. Record à battre d'ici le 9 décembre 2017 au soir !

Retour haut de page

Pied de page