Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

La Poste fête ses 10 ans d'engagement aux côtés des arbitres

Groupe

Depuis 2007, La Poste associe son image à la promotion des arbitres aux côtés des fédérations et ligues professionnelles de sports collectifs tels que le football, le rugby, le handball et le basket-ball.

Les arbitres, comme les postiers, sont des acteurs de terrains et de confiance. Investis d’une mission de service public, ils agissent pour tous, partout et tous les jours. Le respect, le courage, la confiance, le fairplay et l’esprit sportif sont autant de valeurs de l’arbitrage partagées par La Poste

C’est la cohérence de ce partenariat atypique et les valeurs dont il est porteur qui ont construit son succès en 10 ans avec le programme « Tous arbitres ». Les Journées de l’arbitrage en sont la concrétisation annuelle : l'occasion pour La Poste de dire MERCI et BRAVO aux 58000 arbitres des 4 disciplines qui œuvrent sur les terrains.

Du 20 au 30 Octobre, les arbitres sont à l’honneur sur tout le territoire.

Nos ambassadeurs, des champions exemplaires du sport, seront présents avec les arbitres durant ces Journées: Thierry Dusautoir (Rugby), Emmeline Ndongue (Basket-ball), Ludovic Giuly (Football), Laura Glauser (Handball) et Daniel Narcisse (Handball).

Comme chaque année, des actions symboliques sont organisées durant tous les matchs professionnels pour sensibiliser les joueurs et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et pour contribuer à susciter de nouvelles vocations : haies d’honneur d’avant-match (avec 500 enfants), fanions "Tous arbitres" créés par l’artiste Ben Vautier offerts par les arbitres aux capitaines, brassards "Tous arbitres" portés par les capitaines, coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs, et messages de sensibilisation diffusés par les speakers.

Toute l’actualité des Journées de l’arbitrage sur

http://www.tousarbitres.fr/

Le carton de l’esprit sportif

La Poste déploie également pour cette édition un kit pédagogique distribué sur tout le territoire : le carton de l’esprit sportif. Il sera remis en début de match aux encadrants et aux parents des joueurs d’une équipe afin qu’ils observent les joueurs adverses en notant les "beaux gestes" qui incarnent le mieux "l’esprit sportif".

La Poste partenaire des arbitres depuis 10 ans

La Poste partenaire des arbitres depuis 10 ans

Retour haut de page

Pied de page