Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Lab Postal 2017 : bienvenue en disruption !

Innovation

Save the date, la 8e édition du Lab Postal se tiendra au siège social du Groupe La Poste les 22 et 23 février 2017. Cette année, l’événement proposera aux visiteurs de faire un bond dans le temps et de découvrir ce que serait notre société en 2020 si, aujourd’hui, les grands groupes prenaient la décision d’entrer pleinement en disruption. Bienvenue au Lab Postal 2017, bienvenue en 2020 !

2020, c’est demain

À quoi ressemblerait le paysage industriel français en 2020 si les entreprises changeaient dès aujourd’hui leur schéma de pensée ? Si, en 2017, les grands groupes décidaient de travailler des business models qu’ils n’avaient pas encore appréhendés, de dresser des verticales inexploitées, d’explorer l’intégralité des chaînes de valeur ?

Cette année, le Lab Postal, rendez-vous incontournable de l’innovation ouverte du Groupe La Poste, relève ce challenge et se tourne résolument vers le futur. Il transportera les visiteurs en 2020 et les invitera à vivre les innovations de demain, celles d’une société entrée en disruption pour prendre le tournant numérique et s’adapter aux rapides mutations engendrées par le digital.

Un succès croissant depuis 2009

Depuis son lancement en 2009, le Lab Postal est monté en puissance, réunissant chaque année toujours plus de PME, start-up et acteurs clés de l’écosystème d’innovation autour des équipes innovation du Groupe La Poste. En sept éditions, plus de 100 entreprises ont co-construit des prototypes en partenariat avec le Groupe, confirmant le succès croissant de cet événement et de la stratégie d’innovation ouverte de La Poste.

L’édition 2017 du Lab Postal apportera elle aussi son lot d’innovation. Pendant 2 jours, les visiteurs découvriront des expériences inédites, des services innovants dans des domaines aussi variés que la logistique, la silver économie, le paiement ou encore le bien-être, et des avis d’experts qui les amèneront de Paris à Pékin, en passant par San Francisco et Bogota.

Pour découvrir le programme et s’inscrire au Lab Postal 2017, rendez-vous sur le site de l’événement.

Retour haut de page

Pied de page