Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste au rendez-vous de la Semaine européenne du développement durable

Engagement citoyen

Du 30 mai au 5 juin 2015, Le Groupe La Poste participera à la Semaine européenne du développement durable (SEDD) aux côtés du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Partenaire fidèle de l’événement depuis de nombreuses années, le Groupe réaffirme ainsi son engagement en faveur d’un développement plus responsable.

Le grand rendez-vous de l’action responsable

Sensibiliser aux enjeux du développement durable, apporter des solutions concrètes pour agir et inciter à l’adoption de comportements responsables : c’est le triple objectif de la SEDD. Chaque année, cet événement s’impose comme le grand rendez-vous de l’action responsable, avec plus de 4000 manifestations organisées sur tout le territoire. Et en 2015, il prend une dimension européenne et réunit la France, l’Allemagne et l’Autriche pour donner une nouvelle dynamique au développement durable ! 

Le Groupe La Poste et le développement durable : un engagement qui fait date  

Depuis de nombreuses années, Le Groupe La Poste s’engage dans la lutte contre le changement climatique via le développement d’une offre responsable et la mise en œuvre d’initiatives innovantes à tous les niveaux de l’entreprise. La SEDD sera l’occasion pour le Groupe de faire découvrir ou redécouvrir ses actions, telles que sa démarche de neutralité carbone, sa flotte de véhicules électriques, l’offre de collecte et de recyclage de papiers de bureau Recy’go, ou encore les solutions d’éco-mobilité de sa filiale Mobigreen.

Découvrez les événements de la SEDD 2015 et du Groupe La Poste.

Objectif COP 21

En France, la SEDD sera un temps fort de la mobilisation pour la lutte contre le changement climatique, déclarée grande cause nationale dans le cadre de la tenue de la COP 21 en décembre prochain. Un point d’étape incontournable pour tous les acteurs mobilisés pour contribuer à la transition énergétique du pays. Et parmi eux Le Groupe La Poste, qui a déjà engagé sa propre transition énergétique pour lutter contre les changements climatiques.

Le Groupe La Poste en route pour la COP 21

A découvrir également sur le même sujet :

Retour haut de page

Pied de page