Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2014

Territoires

Le Groupe La Poste au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2014

Du 25 au 27 novembre 2014, Le Groupe La Poste participera à la 19e édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles. Ce rendez-vous incontournable réunit chaque année tous les acteurs de la commande publique et leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales, et attire près de 60 000 visiteurs et 840 exposants. Plus d’une dizaine d’ateliers, 80 conférences et des espaces thématiques permettront aux décideurs de l’achat public de trouver des réponses sur-mesure pour les accompagner dans l’exercice de leurs missions au quotidien.

Le Groupe La Poste, acteur de proximité au service du développement des territoires, proposera aux visiteurs de découvrir ses solutions innovantes autour du financement local, des services au domicile ou encore de la gestion de la relation citoyen. Cette année encore, le Groupe installera sur son stand un plateau TV et retransmettra ses temps forts en direct sur www.posteo.fr, le site du Groupe La Poste dédié aux collectivités et aux décideurs publics. Au programme :

  • Mardi 25 novembre, 14 h 30 : Confiance numérique, comment pérenniser la relation de confiance entre les citoyens et les collectivités à l’heure des échanges dématérialisés ?
    Avec : Jean-François Le Helloco, maire-adjoint de la Ville de Saint-Maur des Fossés en charge des finances, du projet de ville et du numérique, Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée de l’association Villes Internet, et Jean-Michel Nomdedeu, directeur marketing du programme confiance numérique du Groupe La Poste.
  • Mercredi 26 novembre
    • 09 h 30 : Modernisation de l’action publique et accès aux services, comment réinventer le service public ?
      Avec : Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard, Laurent Rieutort, directeur de l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires et professeur des Universités (Université Blaise-Pascal Clermont-Ferrand), et Florence Pavageau, directrice des réseaux partenaires La Poste.
    • 11 h 00 : Remise des prix du concours Agences & Relais.
    • 14 h 30 : Finances locales, les collectivités contraintes de modifier les services ou leurs modalités de financement ?
       Avec : Philippe Laurent, maire de Sceaux et vice-président de l’Association des Maires de France, Jean-Pierre Balligand, président du Comité d’orientation des finances locales de La Banque Postale, et Thomas Rougier, directeur des études La Banque Postale.
    • 16 h 00 : Remise des trophées La Belle Adresse.

Rendez-vous du 25 au 27 novembre dans le Hall 2.1, stand F 35/36, pour retrouver les solutions du Groupe La Poste, et suivez le Groupe sur Twitter @groupelaposte #SMCL.

Retour haut de page

Pied de page