Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste lance la deuxième édition du Prix pour le design de service

Service

Le 15 septembre 2014, Le Groupe La Poste a lancé la deuxième édition du Prix pour le design de service, en association avec la Biennale Internationale Design Saint-Etienne. Ce concours, ouvert aux jeunes professionnels et aux étudiants en design, permet de récompenser les concepts de services originaux et de valoriser le design comme un nouveau moteur de l’innovation.

Achat en ligne, consultation de son compte bancaire à distance, localisation de points de contact… les Français manipulent des services au quotidien. Et tout comme les objets, les services sont conçus pour s’adapter au mieux aux besoins des utilisateurs. Pour les rendre plus simples d’utilisation et plus pratiques, les services font l’objet d’un travail de design : c’est ce qu’on appelle le design de service. Une discipline qui fait écho à l’ambition du Groupe La Poste de simplifier la vie de ses clients, en créant des services innovants et accessibles au plus grand nombre. En créant le Prix du design de service en 2013, Le Groupe La Poste a ainsi souhaité mettre en lumière cette pratique peu connue et néanmoins incontournable. 

Le e-commerce au cœur de l’édition 2014

Pour cette deuxième édition, le Groupe a lancé une réflexion autour du e-commerce. Comment « Incarner le e-commerce » ?, c’est la question sur laquelle devront se pencher cette année les jeunes créateurs participant au concours. Les candidats, des catégories professionnelle et étudiante, pourront soumettre leurs projets en ligne jusqu’au 30 janvier 2015. Le jury, présidé par Nathalie Collin, directrice de la communication et directrice générale adjointe du Groupe La Poste, et composé de membres du Groupe et d’intervenants externes, sélectionnera les projets finalistes puis désignera les trois lauréats de chaque catégorie.

Un vote en ligne ouvert à tous du 9 février au 5 mars 2015 permettra également d’attribuer un « prix du public » et de désigner un autre lauréat. Les projets gagnants seront présentés dans le cadre de la Biennale Internationale du Design Saint-Etienne, du 12 mars au 12 avril 2015, et seront récompensés à cette occasion, le 31 mars 2015.

Découvrir le Prix pour le design de service 2015 en images.

Retour haut de page

Pied de page