Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste ouvre son premier Pickup store

Colis-express

Le 24 septembre, Pickup, filiale du Groupe La Poste et premier réseau de relais en France, a ouvert son premier Pickup store dans la gare d’Ermont Eaubonne. Idéalement situé sur le trajet domicile-travail, cette boutique offre aux e-acheteurs une nouvelle solution de livraison de leurs colis et un accès facilité à des services pratiques du quotidien. Les voyageurs transitant par la gare peuvent ainsi bénéficier de toutes les solutions de retrait, échange et dépôt de colis, mais également profiter de services de conciergerie (pressing, cordonnerie, réparation…), de produits variés (chocolat, vin, fleurs…) et de l’essentiel des services de La Poste avec l’implantation d’un Relais Poste (affranchissement, prêt-à-poster, lettre recommandée).

Avec Pickup store, Le Groupe La Poste propose une réponse adaptée aux nouveaux modes de consommation et au rythme de vie des Français, tant en termes d’accessibilité, d’offre de services que d’amplitude horaire. Ce nouveau concept de relai, qui vient compléter le réseau de relais Pickup et renforcer la présence postale sur le territoire, sera progressivement déployé dans d’autres zones à forte fréquentation, toujours au plus proche des trajets quotidiens des Français.

Le Groupe La Poste a décidé d’implanter d’ici la fin de l’année deux autres Pickup store, en plus de celui d’Ermont Eaubonne, dans la gare d’Evry-Courcouronnes et de Saint-Lazare.

Ces gares connaissent en effet des affluences de voyageurs très importantes. 60 000 personnes fréquentent quotidiennement la gare d’Ermont et Evry, et jusqu’à 240 000 à Saint-Lazare.

Grâce à des écrans placés dans le Pickup store, les clients pourront suivre en temps réel la préparation de leur colis.
Retour haut de page

Pied de page