Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste, partenaire de la semaine de la mobilité 2017

Groupe

Fidèle à son engagement, le Groupe La Poste soutient pour la 10ème année consécutive la Semaine européenne de la mobilité relayée en France par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Une semaine qui a pour objectif d’inciter citoyens, collectivités et entreprises à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

« Partager pour aller plus loin », c’est le thème de l’édition 2017 qui se déroulera du 16 au 22 septembre prochain.

L’écomobilité, un engagement quotidien pour le Groupe

Le Groupe La Poste a fait de l’écomobilité un des leviers forts de sa politique de responsabilité sociale et environnementale et de deux de ses projets stratégiques : le programme Logistique urbaine et le programme Transition énergétique.

Développement de sa flotte de véhicules électriques, accompagnement des Plans de déplacements, formation des employés d’entreprises et de collectivités à l’éco-conduite ou encore sensibilisation de ses collaborateurs aux modes de déplacement propres, Le Groupe La Poste multiplie depuis plusieurs années les initiatives en faveur de l’écomobilité.

7 jours pour mobiliser et faire changer les comportements

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, la mobilisation redouble au sein du Groupe. Un objectif : valoriser l’usage des transports doux auprès des collaborateurs et encourager les changements de comportement. Au programme cette année, une importante campagne de sensibilisation autour de la préservation de qualité de l’air et du bien-être, au travers notamment d’un  site intranet évènementiel dédié aux modes de déplacements alternatifs et au partage d’expériences.

Pour favoriser le développement des bonnes pratiques, le Groupe s’associe à la Journée des transports publics organisée par le GIE Objectif transport* public le 16 septembre prochain. Cette opération d’ampleur nationale a pour objectif de valoriser les transports de proximité auprès du grand public pour encourager le recours à des modes de transports durables.  La campagne sera relayée sur les écrans de plus de 1 500 bureaux de poste.

* Créé en 2005 par le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) et l'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP), le GIE Objectif transport public a pour mission de faire la promotion du transport collectif et de sensibiliser les professionnels du secteur et le grand public aux enjeux de la mobilité durable.

Pour en savoir plus

Site du Ministère de la transition écologique et solidaire

Site du GIE Transports publics dédié à la journée des Transports Publics 

Avec  1 070 quads, 3 207 véhicules à trois-roues et 24 773 vélos, tous électriques, Le Groupe La Poste possède une des premières flottes de véhicules électriques au monde (données 2016).

Depuis 2013, Le Groupe La Poste a mis en œuvre 62 Plans de déplacements entreprise auprès de 60 000 collaborateurs et a engagé, en 2017, un déploiement sans précédent de plans de mobilité auprès de 350 établissements, avec près de 100 référents locaux formés.

80 000 collaborateurs du Groupe ont été formés à l’éco conduite et 130 000 à la prévention des risques routiers

L'Essentiel de l'écomobilté

Téléchargez l'Essentiel de l'écomobilité

Retour haut de page

Pied de page