Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Pièces Jaunes : l’opération 2017 est lancée !

Engagement citoyen

Pour les enfants hospitalisés, merci !

Du 4 janvier au 11 février, La Poste invite les Français à se mobiliser en faveur de l’opération Pièces Jaunes 2017. Pour soutenir l’action de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, 800 000 tirelires aux couleurs du Petit Nicolas attendent petits et grands dans les bureaux de poste pour collecter un maximum de dons au profit des enfants et adolescents hospitalisés.

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en appelle à la générosité des Français pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés, grâce à l’opération Pièces Jaunes. Partenaire historique de l’opération, La Poste participe activement à la collecte des dons en mettant à disposition depuis le 4 janvier, des tirelires dans tous ses bureaux, partout en France. 800 000 tirelires au total, à l’effigie du Petit Nicolas, le célèbre personnage de littérature enfantine créé par René Goscinny et illustré par Jean-Jacques Sempé.

La Poste assurera ensuite la collecte des tirelires jusqu’au 11 février. Il suffira pour cela de les déposer en bureau de poste, même si elle n’est pas pleine ! Et pour compléter le dispositif postal, La Banque Postale s’engage également en faveur de l’opération et renouvelle son action d’appel à dons en ligne. Elle relaie ainsi l’appel à don de la Fondation et propose à ses clients de « Donner en 3 clics » à partir de leur espace transactionnel personnel pendant toute la durée de l’opération.

Grâce à la mobilisation des Français, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de concrétiser près de 8 500 projets, tels que l’aménagement de chambres mère-enfant pour permettre aux parents et enfants hospitalisés de se retrouver, la création d’aires de jeux et de salles de divertissement pour privilégier les moments de loisirs ou la mise en place d’espaces de transition dans les services hospitaliers pour faciliter les parcours de soin.

Pour soutenir l’opération Pièces Jaunes et concrétiser de nouveaux projets, rendez-vous jusqu’au 11 février en bureau de poste pour retirer une tirelire ou sur les sites de La Banque Postale et de l’opération pour faire un don en ligne.

Retour haut de page

Pied de page