Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Plus de 2000 jouets et 12 tonnes de livres vont trouver une nouvelle vie grâce à la mobilisation des postiers!

Service

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (SEDD) 2018 tous les postiers, dans toute la France, ont été  invités à donner les livres, DVD et jeux* dont ils n’ont plus l’usage au profit des associations Bibliothèques Sans Frontières et ReJoué

L’ensemble des dons a été remis le 9 juillet aux associations partenaires à Bobigny (93) afin d’enrichir les bibliothèques créées par l’association Bibliothèques Sans Frontières et revendre les jouets, après rénovation, par l’association ReJoué.  

Plus de 30 000 postiers ont répondus présents et ont ainsi permis de collecter 12 tonnes de livres et plus de 2000 jouets. Non seulement ces livres, jeux... ont une nouvelle vie mais surtout ces dons vont permettre à des personnes partout en France et dans le monde d’avoir accès à l’éducation et la culture.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’engagement sociétal du Groupe La Poste en donnant la possibilité aux postiers de contribuer au développement de l’économie circulaire et à un recyclage solidaire.

* Plus précisément : livres, CD, DVD, Blu-Ray, jeux de société et jouets.

Tout savoir sur la Semaine européenne du développement durable.

Retour haut de page

Pied de page