Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Rapport d’activité 2017 : nouvelle formule !

Groupe

La promesse du Groupe La Poste est de simplifier la vie de tous et de chacun. Aurait-il été cohérent de produire un rapport annuel compact et hermétique, comme le sont la très grande majorité des rapports annuels ?

Évidemment non. Il fallait cette année produire un document dans lequel la promesse de La Poste de « Simplifier la vie » soit perceptible, et même palpable, et que la transformation du Groupe, avec l’innovation comme moteur stratégique, s’y exprime, dans la forme comme dans le contenu.

Le résultat est là : un rapport annuel 2017 attrayant et accessible, structuré par enjeux (la dynamique territoriale, l’e-commerce facile, le numérique utile...) et par publics (les jeunes, les seniors, les pros, les collectivités), avec des témoignages de clients et de postiers, des questions-réponses, et des indicateurs de performance. Un panorama complet de ce que le Groupe fait chaque jour pour améliorer le quotidien de ses clients.

L’intention s’affiche dès le titre du document « Et si on simplifiait tout ! Tentons l’expérience avec le rapport d’activité 2017 du Groupe La Poste ». Une expérience réussie ? Téléchargez la version numérique du rapport d’activité 2017 pour en juger.
 

Chaque chapitre du rapport d’activité peut également être téléchargé séparément :

Simplifier la vie de tous - Pour La Poste, simplifier la vie de tous, c’est améliorer le quotidien des gens en n’oubliant personne, c’est proposer des services utiles et innovants.

La dynamique territoriale - La Poste est depuis toujours le partenaire naturel des territoires. Les projets stratégiques du Groupe s’attellent à leurs enjeux : vieillissement de la population, révolution numérique, urgence écologique. C’est à cette échelle que La Poste déploie sa présence et ses initiatives pour renforcer le lien social et les dynamiques territoriales.

L’e-commerce facile – Le Groupe La Poste livre plus de 1,5 milliard de colis par an en France et dans le monde en offrant tous les choix de livraison : en boîte aux lettres, en bureau de poste, chez un commerçant, dans une consigne ou sur rendez-vous à domicile.

Le numérique utile – Le Groupe numérise ses offres et il développe, lui-même et en partenariat avec des start-up, de nouveaux services digitaux ou phygitaux qui simplifient la vie.

Transformer la Poste – Les recettes d’une transformation réussie, avec l’ensemble des postières et des postiers, un atout essentiel pour devenir la plus grande entreprise de services de proximité humaine.

Le Groupe La Poste en chiffres – Des résultats solides portés par le développement et la dynamique de transformation du Groupe.

Retour haut de page

Pied de page