Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Réduction des déchets : "Tout le monde peut agir"

Engagement citoyen

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) 2017 aura lieu cette année du 18 au 26 Novembre.

La Poste participe, comme les années précédentes, à cet évènement. L’objectif de la semaine est de sensibiliser toute l'Europe à la nécessité de réduire la quantité de déchets produits et de donner des clés pour agir au quotidien.

Donner à chacun des clés pour agir au quotidien
Pour cette semaine de mobilisation 2017, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le ministère de l'Écologie, qui la pilotent, invitent donc le grand public à se poser des questions avec un message : "tout le monde peut agir". Ils donnent ainsi à chacun des clés pour agir au quotidien : "je limite les emballages", "je trie mes déchets"…

Des gestes simples pour améliorer la gestion des ressources

La Poste s'inscrit dans cette campagne en continuité de toutes les actions menées depuis plusieurs années, que ce soit avec la gamme Recy'go, le recyclage des équipements informatiques, le réemploi du mobilier, les emballages réutilisables Colissimo, etc.
Aujourd’hui, tout le monde peut agir. Au quotidien, chacun peut réaliser des gestes simples.
Pour les entreprises, la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique pour la croissance verte a fixé un cap ambitieux en matière de réduction du gaspillage et de valorisation des déchets. Et les entreprises constituent un acteur clé pour mettre en œuvre cette politique et atteindre les objectifs nationaux !

Deux infographies sont proposées afin que chacun puisse facilement mettre en pratique les gestes simples sur les papiers et déchets alimentaires. 

Retour haut de page

Pied de page