Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Rendez-vous sur tous les terrains pour les 15e Journées nationales de l’arbitrage

Partenariat

Coup d’envoi des 15e Journées de l’arbitrage! Du 25 au 31 octobre 2016, La Poste et les fédérations et ligues professionnelles de football, rugby, handball et basketball mettront à l’honneur les valeurs de l’arbitrage et de l’olympisme. Le thème de cette année ? L’esprit sportif, qui sera incarné par le judoka Teddy Riner, parrain de l’événement.

Valoriser l’esprit sportif

Depuis plus de 10 ans, La Poste accompagne les arbitres de ses sports partenaires - le football, le rugby, le handball et le basketball - et valorise la fonction arbitrale auprès du grand public et des licenciés en organisant les Journées nationales de l’arbitrage avec les fédérations et ligues professionnelles de ces quatre sports. Acteurs de terrain essentiels lors des rencontres sportives, les arbitres représentent l’esprit du sport fondé sur la confiance, le respect, l’intégrité, la performance…

Des valeurs universelles qui sont également portées par une grande manifestation sportive : les Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est pour cela que La Poste a également choisi de soutenir la candidature de Paris aux Jeux de 2024. L’enjeu commun de ces deux partenariats ? La valorisation de l’esprit sportif, qui sera au cœur des 15e Journées nationales de l’arbitrage.

Teddy Riner, ambassadeur des 15e Journées de l’arbitrage

Et qui mieux qu’un médaillé olympique peut incarner l’esprit sportif ? Cette année, c’est le très plébiscité judoka Teddy Riner qui a été choisi pour parrainer les Journées de l’arbitrage. Double champion olympique et porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux olympiques de Rio, il succède au footballeur international Djibril Cissé, parrain de l’édition 2015.

Le judoka, qui fait aussi partie des personnalités préférées des Français, affiche un palmarès sportif impressionnant. À 27 ans, il a déjà à son actif un record de huit titres de champion du monde, un titre de champion olympique à Londres en 2012 et un à Rio de Janeiro en 2016, une médaille de bronze à Pékin en 2008 et est quintuple champion d'Europe !

Sur le tatami comme sur le terrain, l’esprit sportif est au cœur de la compétition et Teddy Riner s’en fera l’ambassadeur tout au long des 15e Journées de l’arbitrage.

Les temps forts de l’événement

  • Le carton de l’Esprit Sportif : ce dispositif déployé sur tout le territoire permettra de sensibiliser les sportifs et particulièrement les jeunes au respect des règles et aux attitudes positives. Le carton de l’Esprit Sportif récompensera les joueurs/joueuses qui auront le mieux incarné le fairplay sur le terrain ;
  • L’opération #EspritSportif : pour favoriser et promouvoir l’esprit sportif, La Poste invite les Français à créer une grande chaîne humaine grâce aux médias sociaux en partageant des photos avec le #EspritSportif. À la clé pour récompenser les photos les plus « likées » : 1 000 places de match offertes ;
  • Les résultats du baromètre 2016 de l’arbitrage : réalisé par La Poste et TNS Sofres, ce baromètre met en lumière l’intérêt des Français pour la fonction arbitrale ;
  • Et des actions symboliques organisées à l’occasion de tous les matchs professionnels : haies d’honneur d’avant match, fanions « Tous arbitres » créés par l’artiste Ben Vautier offerts par les arbitres aux capitaines, coups d’envoi donnés par de jeunes arbitres espoirs…

Rendez-vous du 25 au 31 octobre sur tous les terrains et sur le site tousarbitres.fr pour découvrir le programme de l’événement.

Retour haut de page

Pied de page