Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Vivez l’émotion du Tour de France 2015 avec Docapost

Courrier

Du 4 au 26 juillet 2015, Docapost, filiale du Groupe La Poste, est sur les routes du Tour de France pour suivre les coureurs de cette 102ème édition. Depuis plus de 20 ans, Docapost accompagne les 4 500 personnes engagées sur le Tour et gère quotidiennement la réception, la distribution et l’envoi de leur courrier et colis. Un bureau de poste itinérant est mis à leur disposition tout au long des 21 étapes du Tour, permettant ainsi aux coureurs, équipes, organisateurs, journalistes, etc., de partager leur aventure sportive avec leurs proches mais également avec leurs supporters.

Encouragez les équipes du Tour de France

Pour encourager les coureurs et suiveurs du Tour de France, Le Groupe La Poste se mobilise chaque année en organisant l’opération « Courrier du Cœur – Courrier du Coureur ». Les supporters sont invités à exprimer leur soutien aux équipes du Tour avec le média du partage et de l’émotion par excellence, le courrier. Chaque supporter peut écrire à son favori en envoyant son courrier à une adresse unique, ou grâce à une e-card qui sera imprimée et remise en main propre aux coureurs. Pour adresser ces encouragements, 120 000 cartes postales du Tour de France sont également disponibles gratuitement dans tous les bureaux de poste des villes étapes.

À l’issue des 3 360 kilomètres parcourus, un palmarès de popularité des coureurs sera établi en fonction de la quantité de courriers reçus par les sportifs. En 2014, le grand vainqueur était Rui Costa avec ses 506 messages, sur un total de 2 523 messages adressés à l’ensemble des coureurs. Pour cette 102ème édition, les coureurs ont assurément besoin du soutien de leurs supporters. Rendez-vous le 26 juillet pour découvrir le coureur le plus populaire du Tour !

Retour haut de page

Pied de page