Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

18 mois après son lancement, La Boutique France de La Poste accompagne 20 marques françaises à la conquête du marché chinois

  • 14/06/2018
  • Communiqué
Tags : Groupe

La Boutique France, solution d’e-commerce, accompagne les PME françaises exportatrices dans le développement de leur activité en Chine en proposant une solution de vente-distribution complète. Elle inclut la mise en ligne des produits sur les places de marché, la promotion des marques sur les réseaux sociaux chinois, la gestion des commandes et du paiement, l’enregistrement administratif, le service consommateurs en chinois, l’expédition, le dédouanement et la distribution des commandes auprès des consommateurs chinois.

Une première année fructueuse pour la Boutique France dans sa conquête du marché chinois

Un an après son lancement, La Boutique France rassemble déjà 20 marques - parmi lesquelles Arcancil, Eram, Régilait, Olivier&Co, Centella, Ozalys mais aussi des start-ups françaises.

200 références produits sont également présentées, principalement dans les secteurs de la cosmétique, l’alimentaire, la puériculture. Les produits mode connaissent également un bon démarrage.

La Boutique France est la seule solution e-commerce et logistique clé-en-main qui offre en 2 mois un accès aux 523 millions (*) d'e-acheteurs chinois utilisateurs d’Alibaba, JD et kaola.

De nouveaux objectifs pour les années à venir

Aujourd’hui, La Boutique France est en phase de forte croissance et construit sa réputation de partenaire expert du e-commerce chinois multiplateforme auprès des petites et moyennes entreprises françaises qui hésitaient jusque-là à se lancer dans l’exportation vers la Chine.

Fin 2018, l’objectif de La Boutique France est de commercialiser en Chine 30 marques françaises au savoir-faire reconnu via un catalogue de 400 références produits avant de dupliquer son modèle dans d’autres pays.

« La Boutique France est aujourd’hui l’unique solution en France pour entrer rapidement sur le marché chinois, simultanément sur les 4 plus grandes plateformes B2C crossborder, sans nécessité de s’enregistrer auprès des autorités de contrôle chinoises y compris pour des produits alimentaires, cosmétiques ou électroniques. » Marc Lissak, Directeur de la Boutique de France de La Poste

____________

(*) Source Statista 2018

Chiffres-clés de La Boutique France de La Poste :

  • 20 marques françaises commercialisées
  • 200 références produits proposées
  • Délai de livraison moyen : moins de 6 jours
  • Jusqu’à 450 000 visiteurs par jour lors des évènements La Boutique France sur WeChat
  • 15.000 commandes enregistrées lors de la 1ère année.
  • Des pics de plusieurs milliers de commandes lors des évènements spéciaux (Festival du shopping, Black Friday, journée de la femme….)

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page