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Avec Postaccess, La Poste entre dans l’ère des objets connectés

  • 04/12/2014
  • Communiqué
Tags : Réseau La Poste

A compter du 26 janvier prochain, le Réseau La Poste expérimente pendant six mois dans 50 bureaux de Poste du Sud-Est de la France la commercialisation d’un service innovant : Postaccess, une solution d’accès connecté à son domicile.

Postaccess offre aux particuliers et aux professionnels la possibilité de gérer les entrées et sorties de leurs domiciles ou locaux professionnels simplement avec leurs smartphones ou grâce à des accessoires connectés (bracelets, badges, cartes...).
La commercialisation de cette offre innovante sera expérimentée à partir du 26 janvier, dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France (la liste des bureaux de Poste proposant l’offre sera disponible sur laposte.fr à partir du 26 janvier).

Finis les problèmes de clés. L’utilisateur de Postaccess peut définir qui a accès à son domicile et à quelle heure d’où il veut et quand il veut.

Les clients de Postaccess peuvent gérer les accès à leur domicile sur le site web www.postaccess.fr ainsi que sur l’application pour mobile, téléchargeable sur Google Play et Apple Store. La solution sera disponible 24h/24 et 7j/7 : chaque utilisateur a la possibilité de créer, de partager et de désactiver des clés électroniques via son mobile ou son ordinateur. Il bénéficiera par ailleurs de services exclusifs développés par La Poste.

Cette innovation peut ainsi profiter aux professionnels comme aux particuliers. Les entreprises (gérants de locations saisonnières, agences immobilières, PME, …) n’ont plus à donner de clés pour accéder à leurs locaux. Les particuliers bénéficient d’un usage personnalisé pour leurs proches, pour des prestataires de service (baby sitter, femme de ménage…) voir pour des échanges d’appartements sur des horaires pouvant être définis.

Facile à installer (sans changer de serrure, sans percer), les bureaux de poste pourront également proposer une prestation d’installation, assurée par des postiers assermentés.

Trois packs seront commercialisés à un tarif inférieur à 100 euros : Packs Simplicité, Sérénité ou Services connectés.
En fonction du pack choisi les clients souscrivent à un forfait mensuel.

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