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Docapost, filiale du Groupe La Poste, publie un Livre blanc consacré à la transformation numérique des relations avec les citoyens

  • 23/11/2017
  • Communiqué
Tags : Groupe

Le Groupe La Poste, présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 21 au 23 novembre, publie un livre blanc réalisé par sa filiale Docapost et intitulé « Les collectivités territoriales au cœur de la transformation numérique de la relation citoyens ». Il illustre la volonté du Groupe de simplifier la vie des citoyens en transformant l’action publique territoriale.

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tient à Paris - Porte de Versailles, le Groupe la Poste a présenté un livre blanc qui met en évidence les réponses apportées par les solutions technologiques aux attentes des administrés. Ainsi la ville de Vesoul a entrepris de cartographier les différentes démarches de chaque administré auprès de ses services pour mettre en place un outil de mutualisation des demandes. La mairie de Saint-Nazaire a installé une plate-forme de services numériques qui permet au citoyen de réaliser à distance les démarches administratives en étant informé en temps réel du traitement de la demande.

Le Groupe La Poste est engagé dans la modernisation de l’action publique avec sa filiale Docapost, qui offre aux collectivités des plates-formes de Gestion Relation Citoyen. Elles permettent aux administrés de réaliser toutes leurs démarches auprès des collectivités via les différents canaux de communication disponibles: web, smartphone, courrier, guichet…

La Poste contribue ainsi à construire des nouvelles relations entre les citoyens et les territoires, grâce à un ensemble de services présentés sur le stand du Groupe au Salon des Maires et des Collectivités Locales : gamme Docapost Solutions publiques, nouveaux services de proximité rendus par les facteurs, offres de financement local de La Banque Postale, nouvelles formes de présence postale, notamment les 500 Maisons de services au public (MSAP) parmi les 17 000 points de contact du Groupe La Poste.

Retrouvez le programme complet des animations quotidiennes sur le stand de La Poste au Salon des Maires et des Collectivités Locales : Pavillon 2.1, stand G14

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