Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Du Wi-fi à La Poste

  • 08/02/2016
  • Communiqué
Tags : Réseau La Poste, Numérique

Pour répondre aux besoins constants de connectivité de ses clients et visiteurs, La Poste va proposer un accès gratuit à Internet au sein des bureaux de son Réseau, avec un objectif de déploiement de 750 points de services à fin 2016.

Renforcer l’attractivité de son Réseau

Aujourd’hui encore, près de 20 % des foyers n’ont toujours pas accès à internet. Face à ce constat, La Poste veut offrir à tous ses clients ou visiteurs un accès gratuit à son réseau Wi-fi afin de leur faciliter l’accès aux services numériques.

750 hotspots Wifi seront ainsi ouverts d’ici fin 2016 dont 200 au 1er semestre. Après l’équipement des guichetiers en smartphone pour mieux accueillir et servir les clients au cœur de l’espace de vente, ce déploiement s’inscrit dans la continuité de la stratégie de transformation numérique du groupe La Poste.

Cet accès gratuit à Internet permettra aux clients et visiteurs de rester connectés pendant leur visite à La Poste. Ce nouveau service renforcera l'attractivité du réseau de La Poste et le lien avec ses clientèles, notamment les jeunes et les professionnels.

Le WiFi sera accessible gratuitement pour tous, clients ou visiteurs, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone en sélectionnant le réseau « Wifi La Poste » :

  • sur simple renseignement d’une adresse e-mail valide, le Wi-Fi sera accessible pour une durée de 30 minutes,
  • en se connectant avec un compte client La Poste, le Wi-Fi sera accessible pour une durée de 120 minutes.

Vers une relation client davantage personnalisée

Grâce au Wi-fi, La Poste pourra désormais proposer à ses clients un accès privilégié à ses services, avec, à la clé, un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu’il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne et terminé à La Poste ou inversement).

Par ailleurs, les clients et visiteurs pourront donner leur avis sur leur expérience client vécue à La Poste directement sur le portail de services associé à la page de connexion.

Un accès simple et sûr proposé par Wifirst

Les exigences significatives de robustesse, de sécurité et de performance ont conduit le Groupe La Poste à sélectionner la solution SmartWifi proposée par la société WIFIRST, filiale du Groupe Bolloré.

Fort de son expérience de déploiement de plus de 80.000 points d’accès Wi-Fi infogérés sur l’ensemble du territoire national, l’opérateur mettra son système d’informations dédié à l’entière disposition du Groupe La Poste, afin de garantir la conformité des installations sur site, condition indispensable à la fourniture d’un service Wi-Fi de qualité exemplaire.

Le Groupe La Poste et son laboratoire d’innovation

L’accès au wifi dans les bureaux de poste s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus générale de toute l’entreprise, engagée dans un vaste mouvement de transformation numérique. L’ensemble des réflexions et des expérimentations autour de l’innovation est ainsi présentée au Lab Postal 2016 qui ouvre ses portes aujourd’hui. Une centaine de startups exposeront leurs projets à travers 3 zones : la ID zone (espace de réflexion), la zone créative et le showroom.

Programme et inscription : www.labpostal.fr

A propos du Groupe La Poste :
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, soit le 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,7 million de clients. La Poste distribue 23,5 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,2 milliards d’euros, dont 17,9 % à l’international, et emploie près de 260 000 collaborateurs. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients. Grâce à la convergence de ses réseaux, présente pour tous, partout et tous les jours, elle accompagne ses clients pour leur simplifier l’avenir.

A propos de WIFIRST :
WIFIRST est un fournisseur d’accès à Internet spécialisé dans le déploiement et l’exploitation de réseaux WiFi dans les lieux collectifs. Fondée en 2002 et en constante croissance depuis sa création, WIFIRST a accéléré son développement depuis 2006, grâce à l’entrée du Groupe Bolloré à son capital, qui lui a apporté solidité financière et capacité d’investissement. Son expertise WiFi alliée à la puissance du Groupe Bolloré lui permettent de déployer des projets de couverture WiFi de grande envergure et de raccorder chaque année à son réseau plus de 80.000 points d’accès WiFi, dont la plupart en fibre optique. Sa solution SmartWiFi combine une expertise unique sur la qualité de service WiFi et une infrastructure technique robuste, sécurisée et possédée en propre, écoulant un trafic de plus de 100 Gbps avec plus de 700.000 clients mensuels. Cette solution SmartWiFi permet à WIFIRST d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs projets Wi-Fi de qualité, et d’occuper la place de leader du Wi-Fi en lieux collectifs avec des partenaires de premier plan (Groupe ACCOR, Groupe Barrière, Groupe Réside Etudes, Pierre et Vacances - Maeva, Nexity Studea, Nemea, BNP Paribas Immobilier Résidences Services, Gecina, les CROUS…).

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page