Festival Solidays 2018, du 22 au 24 juin : A l’occasion des 20 ans du partenariat avec Solidarité Sida, La Banque Postale renouvelle sa présence, au service des festivaliers et de l’association de lutte contre le sida

• 08/06/2018

Partageant des valeurs d’engagement, de responsabilité et de solidarité La Banque Postale et l’association Solidarité Sida fêtent cette année, les 20 ans de leur partenariat.  Pour l’occasion, La Banque Postale renouvelle sa présence au Festival Solidays2018 qui se tiendra du 22 au 24 juin prochains à l’hippodrome de Longchamp.

Pour le confort des festivaliers, déploiement du paiement sans contact

Pour la 2ème année consécutive, en complément des distributeurs automatiques de billets (DAB) mis à disposition, La Banque Postale et son partenaire Visa déploient sur le festival le paiement sans contact par carte (jusqu’à 30 € par paiement) ou par mobile (jusqu’à 300 € par paiement). Plus simple, plus pratique et plus rapide, le mode de paiement sans contact sera possible à la boutique Solidays, dans tous les bars et dans de nombreux restaurants du festival. Il permettra ainsi de réduire le temps d’attente des festivaliers et de profiter davantage des concerts et des nombreuses animations citoyennes du festival.
La Banque Postale et Visa mettent également à disposition un service de recharge mobile au sein du festival et du camping.

Pour fêter les 20 ans du festival, une offre spéciale pour toute souscription de laCarte Visa Classic co brandée La Banque Postale / Solidarité Sida

Pour soutenir l’action engagée par Solidarité Sida, La Banque Postale propose une offre spéciale pour toute souscription de la  Carte Visa Classic co brandée La Banque Postale / Solidarité Sida: A l’occasion des 20 ans du festival Solidays, elle multiplie par 20 le soutien à l’association2 en reversant 40 € supplémentaires au fonds Solidarité Sida Afrique. Lancé en février 2007, il a déjà permis de récolter 6 millions d’euros. En 2017, près de 40 programmes de prévention, d’accès aux traitements et aux soins ont été financé dans 14 pays d’Afrique.

solidays 2018

Boostez son talent sur le stand de La Banque Postale

Banque accessible et innovante, proche des jeunes et qui simplifie la vie de ses clients, La Banque Postale a accueilli sur son stand près de 8 000 visiteurs durant les trois jours de festival en 2017.
En 2018, le stand de La Banque Postale, d’une surface de 100 m2, devrait pouvoir accueillir encore plus de festivaliers, grâce à de nouvelles animations. A découvrir cette année : Comment réaliser ses projets avec la finance participative en rencontrant un coach de KISSKISSBANKBANK et en jouant au KissKissGame ? Exprimer sa créativité de graffeurs sur un Graff’Wall numérique. Partager ses photos sur Instagram @LaBanquePostale et tenter de remporter un backstage tour pour 4 personnes !

La Banque Postale propose également aux jeunes d’apprendre à gérer leur budget tout en s’amusant ! Comment ? Avec le jeu "Dilemme", imaginé par CRESUS, association reconnue d'utilité publique. Cette animation avait rencontré un vif succès en 2017.

Cette année encore, l’énergie citoyenne sera en action sur le stand de La Banque Postale.

Sur les réseaux sociaux, les comptes de La Banque Postale et #TalentBooster proposeront des places à gagner à partir du 12 juin, mais aussi des contenus spécialement conçus pour préparer et bien vivre son festival. Des youtubers animeront également le stand de La Banque Postale et leurs interventions seront retransmises en live sur les médias sociaux.

Enfin, un épisode spécial de la websérie de La Banque Postale « Comme le disent les gens », tourné le 1er jour du festival en 2017, sera projeté sur les écrans géants des 9 scènes3.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand de La Banque Postale au festival Solidays 2018 ou sur labanquepostale.fr.

1 L’ouverture d’un compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
2 Opération spéciale d’une durée limitée : du 22 juin au 16 novembre 2018 inclus, pour chaque nouvelle souscription de la carte Visa Classic Solidarité Sida.
3 https://www.youtube.com/labanquepostaleofficiel.

A propos de La Banque Postale

La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local.  Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :

• 5, 687milliards d’euros de PNB
  • 10,5 millions de clients actifs
  • près de 400 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
  • 8,1 millions de cartes bancaires
  • 17 000 points de contact