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La Banque Postale Crédit Entreprises : une nouvelle gouvernance se met en place

  • 02/02/2017
  • Communiqué
Tags : La Banque Postale

Pour accompagner sa croissance et permettre un développement efficace de chacun de ses métiers, La Banque Postale Crédit Entreprises se dote d’une nouvelle gouvernance autour d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire.

La présidence du Conseil de Surveillance est assurée par Marc Batave, Directeur général de la banque commerciale et de l’assurance, membre du Directoire de La Banque Postale.

Serge Bayard, membre du Comité Exécutif de La Banque Postale et Directeur de la Direction des Entreprises et du Développement du Territoire, est nommé Président du Directoire de La Banque Postale Crédit Entreprises.

Bertrand Sadorge et Jean Rech sont nommés membres du Directoire. Jean Rech, arrivé en octobre 2016 dans le Groupe La Banque Postale est nommé Directeur général de l'activité affacturage ; Bertrand Sadorge, est nommé Directeur général de l’activité Crédit Bail Mobilier et Immobilier.

Biographies :

Bertrand Sadorge est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon. Il débute sa carrière en 1996 au sein du cabinet Mazars, au bureau de Paris puis de Sydney. En 1999, il rejoint le groupe Caisse des Dépôts, en tant que Directeur administratif et financier d’Egis Projects Asie-Pacifique, puis en 2001, Directeur administratif et financier d’Egis Ports. Fin 2003, il prend en charge la gestion de participations du secteur concurrentiel au sein de la Direction Finance et Stratégie du groupe CDC. En 2005, il rejoint les Caisses d’Epargne, en tant que Directeur du Développement de GCE Immobilier puis au sein de la Direction de l’immobilier et des grands projets de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne. En 2009, il intègre La Banque Postale, en tant que Directeur des fusions et acquisitions – Développement au sein de la Direction de la stratégie.

Jean Rech est diplômé de l’IFAG Toulouse. Spécialiste de l’affacturage, il commence sa carrière en 1983 au sein de la Compagnie financière Edmond de Rothschild au poste de Commercial en affacturage, avant d’intégrer Factofrance Heller en 1986. En 1988, il est nommé Fondé de pouvoir au sein de Transfact, avant de rejoindre à nouveau Factofrance Heller. En 1992, il devient Directeur d’exploitation de FACTOCIC, avant d’en devenir Directeur de la relation clients en 2006. Six ans plus tard, il intègre la filiale d’affacturage du Crédit mutuel CIC en tant que Directeur général adjoint.

A propos de La Banque Postale Crédits Entreprises
La Banque Postale Crédit Entreprises a reçu son agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel le 5 septembre 2011 et a démarré son activité avec le lancement de son offre de crédit-bail mobilier en octobre 2011.
Les premières offres de crédit-bail immobilier ont été lancées au second semestre 2012.

Le lancement de l’activité d’affacturage est intervenu en avril 2013.

L’activité commerciale de La Banque Postale Crédit Entreprises s’articule désormais autour de trois lignes produits :

  • L’affacturage
  • le crédit – bail mobilier
  • le crédit – bail et les crédits hypothécaires immobilier

Résultats 2016 de La Banque Postale Crédit Entreprises :
Un exercice qui marque le décollage de l’affacturage avec une volumétrie de 1 500 M€.
Les autres activités ont poursuivi leur croissance avec une production de crédit des activités immobilières de 1,3 Md€ et de 0,3 Md€ pour le crédit-bail mobilier.
Cette nouvelle organisation doit permettre de conforter la dynamique de développement de La Banque Postale Crédit Entreprises.

A propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :

  • 5,745 milliards d’euros de PNB
  • 10,8 millions de clients actifs
  • 408 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
  • 8 millions de cartes bancaires
  • 17 000 points de contact

Chiffres à fin 2015

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