• 21/03/2018

La Banque Postale et KissKissBankBank & Co annoncent avoir signé un accord de prise de participation majoritaire dans Goodeed, le site de dons financés par la publicité dédié aux associations.

Huit mois après l’intégration de KissKissBankBank&Co, La Banque Postale conforte sa stratégie de développement sur des services numériques innovants et citoyens avec  l’acquisition de Goodeed, plateforme digitale de dons de particuliers pour les ONG et associations solidaires financés par le visionnage de publicités.

Avec ce rachat, La Banque Postale permet à KissKissBankBank&Co, dont Goodeed devient la filiale, de poursuivre son développement et de se doter d’un outil unique en faveur de la solidarité, un secteur en forte croissance. KissKissBankBank&Co dispose maintenant d’une large offre de solutions de financement de projets au service des particuliers, des associations & ONG, et des entreprises.

«Goodeed est un des modèles les plus innovants dans l'univers du crowdfunding depuis l'arrivée des pionniers comme KissKissBankBank et Kickstarter. Permettre à tous, y compris aux plus jeunes, de s'impliquer, sans contraintes budgétaires auprès d'associations humanitaires et d'ONG, représente une innovation majeure. Associer les marques à notre univers a toujours été un de nos axes de développement. Intégrer Goodeed dans notre panel de solutions de financement dédiées aux projets humanitaires et solidaires était naturel. Nous sommes très heureux aujourd'hui d’intégrer Goodeed à notre groupe.», a commenté Vincent Ricordeau, co-fondateur et président de KissKissBankBank & Co.

"Nous avons trouvé dans cette alliance le meilleur moyen de réaliser notre vision: mobiliser des millions de donateurs pour financer des projets solidaires. Les associations cherchent de nouveaux leviers pour développer leurs communautés et la digitalisation du don est au cœur de leurs stratégies. Avec Goodeed, nous les aidons depuis 2014 à collecter des fonds en ligne. Nous sommes fiers de rejoindre La Banque Postale et KissKissBankBank qui partagent notre ambition et nos valeurs citoyennes. Nous continuerons avec leur confiance, à accomplir notre mission avec des moyens à la hauteur de l’enjeu sociétal que nous relevons tout en préservant notre engagement." a souligné Vincent Touboul Flachaire Président - Fondateur de Goodeed.

Goodeed : une solution innovante & vertueuse

Goodeed permet à des particuliers de soutenir gratuitement les projets d’associations en visionnant des publicités. Les 12 millions de dons gratuits réalisés par la communauté Goodeed et financés par les budgets publicitaires ont déjà permis de financer une centaine de projets de 60 associations bénéficiaires.

Goodeed : chiffres clés

A propos de KissKissBankBank

Fondé en septembre 2009 par trois passionnés de culture indépendante, KissKissBankBank & Co est un des leaders européen du financement participatif. L’équipe de KissKissBankBank & Co propose une mission ambitieuse : Reprendre le pouvoir sur notre argent. Cette vision engagée de l’économie du peer to peer est incarnée par trois plateformes complémentaires : KissKissBankBank, pionnier du don contre don dédié à la création, l’innovation et la solidarité ; hellomerci, dédiée au prêt solidaire entre particuliers, et LENDOPOLIS, qui permet aux petites et moyennes entreprises d'obtenir des crédits professionnels directement auprès des particuliers. Grâce à ses trois plateformes, KissKissBankBank & Co est aujourd’hui le seul acteur en Europe à développer ses services sur trois segments du financement participatif, proposant ainsi une solution adaptée à une multitude de projets personnels et professionnels.