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La Poste donne la priorité à l’emploi des personnes handicapées

  • 10/11/2017
  • Communiqué
Tags : Groupe

A l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées,qui a lieu du 13 au 17 novembre,La Poste lancera une campagne de sensibilisation interne portant sur la discrimination,le sexisme,l’égalité professionnelle,le handicap et les aidants familiaux. Engagé dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées, Le Groupe compte plus de 11 000 collaborateurs en situation de handicap reconnu.

La Poste lancera le 13 novembre une campagne nationale de sensibilisation interne intitulée « Tous différents, tous performants », qui abordera 5 thèmes : discrimination, sexisme, égalité professionnelle, handicap et aidants familiaux.

Par ailleurs, le Groupe a organisé,vendredi 10 novembre, une journée visant à valoriser les bonnes pratiques sur la diversité et le handicap au sein de l’entreprise. A cette occasion, il a sélectionné 4 projets favorisant le maintien dans l'emploi, le recrutement et l'accessibilité des personnes handicapées, ainsi que les achats auprès du secteur adapté et protégé. Parmi les projets sélectionnés, figure par exemple l’évolution professionnelle d’une postière malvoyante qui assure l'accueil des clients et la présentation des produits Courrier Colis dans un bureau de poste à Rodez.

La Poste accorde une attention particulière à l’emploi des personnes handicapées : en 2016, le Groupe comptait plus de 11 000 personnes en situation de handicap reconnu, soit 5.84% des effectifs, un taux qui a doublé depuis 2012. En 2017, l’objectif est de dépasser un taux de 6%. 

En 2016, plus de 1900 de postiers en handicap reconnu ont bénéficié d’une adaptation de leur poste de travail, d’équipements ou de prise en charge d’un transport adapté pour se rendre sur leur lieu de travail, ce qui permet un maintien dans l’emploi. 10% d’entre eux télé-travaillent. La Poste a également une politique active de recrutements : en deux ans, le Groupe a recruté 375 personnes handicapées dont 139 en CDI. Par ailleurs, au cours de deux dernières années, La Poste a consacré 26 Millions d’euros aux achats au secteur adapté et protégé.

«Nos actions en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées s’inscrivent dans la politique de promotion de l’égalité des chances et de la diversité de La Poste» a souligné Sylvie François, Directrice générale adjointe en charge des ressources humaines.

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