La Poste recrute 3000 facteurs partout en France

• 18/04/2017
Tags : Services-Courrier-Colis

Facteur : un métier d’avenir. La Poste recrute en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) 3000 facteurs répartis sur toute la France dont 2000 seront recrutés d’ici fin juin.

Deuxième personnage préféré de la vie quotidienne des Français, derrière le boulanger et devant le pompier, le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients. Son métier évolue et constitue un métier d’avenir : un métier avant tout relationnel, davantage polyvalent, davantage connecté et davantage qualifié.

Au programme des facteurs recrutés : une formation de 15 jours dédiée au métier de la distribution et de son environnement, et au management de la santé et sécurité au travail.

Ils travailleront au sein du département pour lequel ils ont postulé. Recrutés sur un niveau débutant, ils pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste.

Une grande campagne de communication, auprès de la presse quotidienne nationale et régionale sera déployée du 19 au 22 avril pour soutenir les recrutements. Elle s’appuie sur 3 portraits d’authentiques facteurs.

Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter sur www.laposterecrute.fr