Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

La Poste se lance sur le marché de l’e-éducation et noue un premier partenariat avec Unowhy pour la distribution de la tablette numérique SQOOL

  • 09/03/2017
  • Communiqué
Tags : Numérique

Dans le cadre du plan numérique pour l’éducation, les établissements scolaires s’équipent de tablettes permettant d’accompagner l’apprentissage scolaire. La Poste accompagne cette transformation et a décidé de distribuer SQOOL, la solution complète d’e-éducation française développée par Unowhy, et présentée au salon Edupost à Paris cette semaine.

La Poste a choisi de s’associer au constructeur Unowhy, qui propose une tablette assemblée en France et conçue spécifiquement pour l’éducation : la tablette éducative SQOOL.

Une tablette conçue avec et pour les enseignants

La tablette SQOOL est dédiée au milieu scolaire. Issue d’un projet de plus de trois années de Recherche et Développement avec plus de 8500 enfants et 350 enseignants, elle est adaptée aux usages des enseignants et des élèves. Elle permet de concevoir, piloter et animer des cours, mais aussi de faciliter les échanges avant, pendant et après la classe. Une suite logicielle intégrée répond également aux besoins pédagogiques (téléchargement ou accès à des ressources : applications, manuels, etc.). Les interfaces SQOOL, pensées pour l’éducation, se déclinent par cycles scolaires.

Une offre tout en un

La Poste et Unowhy proposent aux collectivités une offre tout en un qui commence par un diagnostic technique en amont du déploiement des tablettes, la conception d’une solution sur-mesure adaptée aux besoins pédagogiques et à l’infrastructure technique de chaque établissement, une formation à l’utilisation de la tablette SQOOL dispensée par Unowhy et un service après-vente assuré par La Poste tout au long du cycle de vie des tablettes.

La Poste se positionne comme distributeur sur ce marché à fort potentiel et répond aux appels d’offres lancés par les collectivités territoriales et aux besoins des établissements scolaires souhaitant s’équiper en tablettes numériques. La Poste et Unowhy fournissent ainsi une solution complète d’e-éducation, qui comprend des tablettes numériques et la suite logicielle associée, leur livraison et la maintenance.

Forte de son maillage territorial et de son capital confiance, La Poste s’appuie sur la proximité humaine pour proposer des services innovants au bénéfice des collectivités territoriales. La Poste s’appuie également sur son expérience de déploiement de 90 000 smartphones pour les postiers.

Début 2017, La Poste et Unowhy s’apprêtent à équiper de 1000 tablettes des établissements scolaires des Vosges.

À propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue un peu plus de 23 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,294 milliards d’euros, dont 22,4 % à l’international, et emploie 251 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d’opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine.

À propos de Unowhy
Fondé en 2007, Unowhy est un éditeur de solutions digitales qui conçoit et réalise des produits, des contenus et des services numériques à forte valeur ajoutée. Unowhy maitrise avec succès tous les métiers de la chaîne de valeur de la distribution des contenus et services numériques, depuis l’assemblage, en France, de tablettes tactiles jusqu’au développement de logiciels ouverts et d’interfaces permettant l’intégration et la diffusion de contenus et services numériques. Unowhy est également présent dans l’univers de la cuisine avec QOOQ, sa tablette «kitchenproof» et Android.

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page