Lancement de la quatrième édition de la Social Cup : la Coupe de France de l’entreprenariat social (re)démarre!

• 19/09/2017

Après le succès d’E-sign en 2017, d’HumanITech en 2016, d’Axel&Cie en 2015, KissKissBankBank, MakeSense et La Banque Postale lancent la quatrième édition de La Social Cup

La Social Cup vise à soutenir et récompenser tous les jeunes souhaitant résoudre des enjeux sociaux / environnementaux grâce à la création de projets innovants.

Dès septembre, La Social Cup sera en tournée pour faire découvrir l’entreprenariat social aux moins de trente ans et s’arrêtera dans 12 villes : Marseille, Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand, Lyon, Strasbourg, Nantes, Rennes, Rouen, Paris, Lille, Bordeaux.

Rendez-vous à partir de novembre pour les SenseFiction. De 10h à 18h, des journées dynamiques pendant lesquelles les participants construiront leur équipe, développeront un projet et le présenteront pour tenter de gagner une place à la Battle finale.

- Samedi 11 novembre 2017 de 10h à 18h : Clermont-Ferrand et Rennes

- Samedi 18 novembre 2017 de 10h à 18h : Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Rouen

- Samedi 25 novembre 2017 de 10h à 18h : Lille et Montpellier

- Samedi 2 décembre 2017 de 10h à 18h : Lyon, Toulouse, Marseille et Paris

L’édition 2016-2017 a mobilisé pas moins de 1500 étudiants issus de diverses filières scolaires et a permis la création de quelques 116 projets d’entreprise, soit une participation 300 fois plus importante qu’à la création de la coupe en 2014 ! La Battle finale qui s’est tenue en janvier 2017 au SenseSpace à Paris pour élire le classement de la troisième édition a rassemblé plus de 200 personnes et était trending topic sur Twitter avec plus de 3500 votes. E-sign avait remporté la coupe et développe depuis son projet de traducteur holographique du discours oral vers la Langue des Signes Française.