Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste et SUEZ s’associent pour créer une société commune spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets de bureau

  • 04/09/2017
  • Communiqué
Tags : Groupe

Le Groupe La Poste et SUEZ ont décidé de créer une société commune qui dynamisera la collecte et la valorisation des déchets de bureau en France métropolitaine. Cette société offrira une solution unique, accessible aux clients, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Ce projet est soumis à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence Française. 

La Poste, à travers son offre Recy’Go, a développé un modèle innovant basé sur une économie circulaire et solidaire : les papiers et cartons de bureau usagés sont collectés, puis triés par « Nouvelle Attitude », une entreprise d’insertion filiale de La Poste, et par des partenaires de l’Economie Solidaire et Sociale. Les matières sont ensuite revendues en France pour être recyclées.

SUEZ est reconnue pour son expertise dans la collecte et le recyclage de tous types de déchets, ainsi que par son savoir-faire dans les filières aval de valorisation. Elle place la préservation de la ressource au cœur de sa stratégie. A travers notamment « Rebond », entreprise d’insertion par l’activité économique, SUEZ a également développé le volet solidaire de son activité.

La nouvelle entité commune se positionnera sur le marché de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau. Elle apportera une solution simple et innovante qui permettra aux entreprises de se mettre en conformité avec le décret « 5 flux » publié dans le cadre de la loi relative à la Transition Energétique. Elle le fera avec un modèle résolument circulaire, préservant les ressources, favorisant les emplois locaux et ancré dans les territoires.

SUEZ

"Nous sommes à l’ère de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir". SUEZ (Paris SEV, Bruxelles : SEVB) dessert 58 millions d’habitants en services d’assainissement et réutilise 882 millions de m3 d’eaux usées. SUEZ  valorise également 16,9 millions de tonnes de déchets par an et produit  3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires et 7 TWh d’énergie locale et renouvelable.  Enfin SUEZ évite à ses clients l’émission de 9,5 Mt d’émissions de GES. Avec 83 921 collaborateurs, SUEZ présent sur les cinq continents est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. En 2016, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros. 

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page