Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Le Groupe La Poste et SUEZ se félicitent de l'accord de l'autorité de la concurrence pour la création d'une société commune

  • 22/12/2017
  • Communiqué
Tags : Groupe

Le Groupe La Poste et SUEZ viennent de recevoir l’accord de l’Autorité de la concurrence pour la création d’une société commune spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets de bureau en France. Cette société apportera aux entreprises et aux collectivités des solutions simples et innovantes avec un modèle résolument circulaire, préservant les ressources et ancré dans les territoires, favorisant les emplois locaux.

Cette société commune sera baptisée RECYGO afin de capitaliser sur l’offre Recy’go lancée par La Poste en janvier 2012, fondée sur l’économie sociale et solidaire et intégrant une forte dimension de développement durable.

RECYGO sera dirigée par Corinne Sieminski, précédemment Directrice du digital chez SUEZ Recyclage et Valorisation France après un parcours professionnel d’une vingtaine d’années chez EDF puis ENGIE, (GDF SUEZ).

Cette création contribuera à la mise en application de la Loi pour la transition Energétique, qui rend obligatoire, à compter du 1er janvier 2018, le tri et le recyclage des papiers pour tous les français travaillant dans un bureau comptant 20 salariés et plus. 

A propos de SUEZ

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique, conformément aux réglementations en vigueur. Afin de répondre aux défis de qualité et de disponibilité, SUEZ s’engage pleinement dans la révolution de la ressource. Grâce au potentiel des technologies digitales et des solutions innovantes, le Groupe valorise 17 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires, ainsi que 7 TWh d’énergie locale et renouvelable. Il préserve également la ressource en eau, en desservant 58 millions d’habitants en services d’assainissement et en réutilisant 882 millions m3 d’eaux usées. En 2016, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros.

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page