Nathalie Collin, Directrice Générale adjointe en charge de la Communication, est nommée Directrice Générale adjointe, en charge du Numérique et de la Communication

• 09/02/2015

Nathalie Collin succède à Nathalie Andrieux, Directrice Générale adjointe du Groupe La Poste en charge du Numérique depuis septembre 2012, qui, après avoir posé avec succès la stratégie et les fondements de cette nouvelle activité, a décidé de partir vers de nouveaux horizons.
Philippe Wahl, Président du Groupe La Poste a nommé Nathalie Collin, Directrice Générale adjointe du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication.

« Je remercie Nathalie Andrieux pour son engagement de 17 années au service du Groupe La Poste, et en particulier pour la création de la Branche Numérique. Nathalie a réussi le challenge de poser les bases d’une nouvelle activité et de faire de La Poste une vraie marque numérique » a souligné Philippe Wahl.

Nathalie Collin est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, et d’un diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Elle débute sa carrière en 1987 au sein du cabinet Arthur Andersen avant de rejoindre en 1990 la Cité mondiale des vins et spiritueux en tant que Directeur Financier, puis en 1993, Interleaf comme Directeur Financier Europe. En 1997, elle rejoint Virgin Musique en tant que Directeur Administratif et Financier avant d’en devenir Directeur général en 1999, fonction qu’elle exerce ensuite chez EMI Music, avant d’en assurer la Présidence à partir de 2007. En 2009, elle devient Président du Directoire de Libération avant de rejoindre en 2011 le groupe Nouvel Observateur en tant que Directeur général et Président du Directoire.
Nathalie Collin a été également Président du fonds Google pour l'innovation digitale de la presse, Président du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM) et Président de l'Association de la presse d'Information Politique et Générale (AIPG), administrateur de Il Secolo XIX et du Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP). Elle est par ailleurs administrateur de la Cité de la musique. Nathalie Collin a rejoint le groupe La Poste en avril 2014, en tant que Directrice générale adjointe du groupe, en charge de la Communication.

Nathalie Andrieux, est titulaire d’un diplôme d'ingénieur de Supinfo, elle commence sa carrière dans le groupe des Banques populaires, en développement de systèmes d'information. En 1997, elle rejoint le groupe La Poste, comme chef du service système d'information de pilotage. Fin 2001, elle se voit proposer la direction du marketing stratégique à la direction de la stratégie. Elle est nommée en 2003 directrice de la direction de l'innovation et des e-services du groupe La Poste.
En 2004, elle devient directrice générale de Mediapost, puis présidente-directrice générale en 2009. Au sein de La Poste, elle est depuis septembre 2012 directrice générale adjointe chargée du Numérique devenue branche Numérique en avril 2014.
Nathalie Andrieux est également membre du conseil de surveillance du Groupe Lagardère depuis juin 2012 et a intégré le Conseil national du numérique en janvier 2013.