Nominations à La Banque Postale

• 28/09/2017

Olivier Lévy-Barouch est nommé directeur de la stratégie et de l’innovation de La Banque Postale.

Florence Lustman, directrice financière de La Banque Postale, est également nommée directrice des affaires publiques de La Banque Postale.

Olivier Lévy-Barouch est nommé directeur de la stratégie et de l’innovation. A ce titre, il devient membre du Comité exécutif de La Banque Postale.

Olivier Lévy-Barouch aura en charge, pour le compte du Groupe La Banque Postale, la stratégie, le développement par les fusions-acquisitions et les partenariats, ainsi que l’innovation et les études économiques.

Florence Lustman, directeur financier et membre du Comité exécutif de La Banque Postale, est également nommée directeur des affaires publiques de La Banque Postale.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Florence Lustman a notamment en charge les relations de Place et avec les autorités de régulation et de supervision des secteurs banque/assurance/gestion d’actifs.

Biographies :

Olivier Lévy-Barouch est diplômé de l’EM Lyon et de l'Université du Connecticut (MBA). Il a débuté en 1994 chez Arthur Andersen avant de rejoindre, en 2000, l'équipe de conseil en fusions-acquisitions de BNP Paribas en charge des institutions financières au sein de laquelle il a été promu directeur en 2005. En 2007, il devient managing director business development/M&A chez GE Capital International. Dans ce rôle, il a notamment mené de nombreuses opérations d'acquisitions et departenariats en Europe, dirigé l'activité GE Equity (Europe/Moyen Orient/Afrique). Il a également participé  de 2015 à 2016 à la restructuration de GE Capital et à son plan de cession d'actifs européens. Olivier Lévy-Barouch était également membre du Comité exécutif de GE Capital France jusqu’en 2016. Il a rejoint La Banque Postale en janvier 2017 en tant que directeur adjoint de la stratégie et du développement.

Florence Lustman, ancienne élève de l’école Polytechnique, est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, membre de l’Institut des actuaires français et Inspecteur général des Finances. Elle débute sa carrière en 1985 en tant que commissaire contrôleur des assurances à la Commission de contrôle des assurances (devenue l’ACPR1 depuis) dont elle est nommée secrétaire générale en charge de la Direction Générale des Services en 2000.Très active dans les instances européennes et internationales liées à la régulation, aux normes comptables et à l’actuariat, Florence Lustman est en particulier membre fondateur du CEIOPS2 (l’EIOPA3 depuis 2011) et membre du Comité exécutif de l’IAIS4 entre 2006 et 2007. En 2008, Florence Lustman est chargée par le Président de la République du pilotage interministériel du plan Alzheimer en France et de son rayonnement à l’international. En décembre 2012, Florence Lustman prend la fonction d’inspecteur général de La Banque Postale, avant d’être nommée directeur financier de La Banque Postale en 2014.

ACPR : Autorité de contrôle prudentiel et de résolution
2 CEIOPS : Committee of European Insurance and Occupational Pensions Supervisors
EIOPA : European Insurance and Occupational Pensions Authority
IAIS : Association internationale des contrôleurs d’assurance