Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Nominations au Groupe La Poste

  • 06/09/2018
  • Communiqué
Tags : Groupe

YANNICK IMBERT EST NOMME DIRECTEUR DES AFFAIRES TERRITORIALES ET PUBLIQUES DU GROUPE LA POSTE

PHILIPPE BERTRAND EST NOMME DIRECTEUR DE LA SECURITE GLOBALE DU GROUPE LA POSTE  

Philippe BAJOU, Secrétaire Général, Directeur Général Adjoint du Groupe La Poste, a décidé de procéder aux nominations suivantes :

Yannick IMBERT est nommé Directeur des Affaires Territoriales et Publiques du Groupe La Poste. Il a pris ses fonctions le 3 septembre 2018. A ce titre, il assure notamment les relations institutionnelles du Groupe La Poste et du fonctionnement des instances de coordination en matière de présence postale territoriale ainsi que des relations avec les élus nationaux et locaux. Il succède à François Hamet qui a fait valoir ses droits à la retraite en début d’année 2018.

Philippe BERTRAND est nommé Directeur de la Sécurité Globale du Groupe La Poste en remplacement de Philippe VERDIER qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année 2018. Le Directeur de la Sécurité Globale du Groupe est notamment en charge de la protection des biens et des personnes ainsi que de la lutte contre la cybercriminalité. Philippe BERTRAND a rejoint La Poste le 3 septembre 2018 et prendra ses fonctions le 30 septembre 2018 date à laquelle Philippe VERDIER sera nommé Conseiller du Secrétaire Général du Groupe.

Biographies

Yannick IMBERT

Yannick IMBERT, 59 ans, a commencé sa carrière comme Chargé de mission pour les affaires économiques et l’emploi à la mairie de Villeurbanne (1981-85). A l’issue de sa scolarité d’élève administrateur de la Ville de Paris à l’Ecole nationale d’administration (ENA 1989), il a pris les fonctions de Chef des services financiers du bureau d’aide sociale de la Ville de Paris (1989-92). Il engage ensuite un parcours au sein du Ministère de l’Intérieur, qui le conduit de 1993 à 2018 à exercer les fonctions de Sous-Préfet d’arrondissement dans le Cher, dans le Pas-de-Calais, dans les Yvelines, de Secrétaire Général des Préfectures de Haute-Loire et des Bouches-du-Rhône, de Secrétaire Général pour les affaires régionales en Aquitaine. Il a par ailleurs été Directeur du Projet d’implantation du réacteur Iter à Cadarache, Chef de cabinet ministériel et Directeur à la Datar, et a dirigé l’Office Français d’Immigration et d’Intégration avant de rejoindre le Groupe La Poste, il était Préfet Secrétaire Général pour les affaires régionales d’Ile-de-France.

Yannick IMBERT a été Auditeur de l’Institut nationale des hautes études de la sécurité et de la justice (IHESI) (1999-2000) et de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN) (2009-10). Il est Chevalier de l’ordre national du Mérite et du Mérite agricole.

Philippe BERTRAND

Diplômé de Droit privé et de Droit de la sécurité, ancien élève de l’Ecole nationale supérieur de la police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Philippe BERTRAND, 49 ans, a commencé sa carrière comme Commissaire de police à la direction de la sécurité publique (1995-99), puis à la direction de l’ordre public et de la circulation à l’état-major (1999-2002), Commissaire principal, Chef des compagnies de circulation (2000-02). Chargé de la sécurité des hautes personnalités étrangères au service de protection des hautes personnalités à la Direction générale de la police nationale (DGPN) au ministère de l’Intérieur (2002-04), Conseiller du préfet de police à la Préfecture de police de Paris (2004-08), il devient ensuite Commissaire divisionnaire, Chef d’état-major à la Direction centrale de la sécurité publique (2008-10), Directeur adjoint du service de protection des hautes personnalités à la DGPN (2010-11), Directeur de la sécurité publique de la Nouvelle-Calédonie à la Direction centrale de la sécurité publique (2011-12), Conseiller technique, chargé des questions de sécurité au cabinet de Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre) (2012-13), Contrôleur général de la police nationale, Chef du service central du renseignement territorial de la DGPN (2013-14). En 2014, il est nommé Inspecteur général de la police nationale, Directeur de cabinet du Directeur général de la police nationale.

Philippe BERTRAND est Officier de l’ordre national du Mérite, Médaille de bronze de la Défense nationale, Croix du Mérite civil espagnol.

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page