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Résultats et activité du Groupe La Banque Postale - 1er semestre 2018

  • 01/08/2018
  • Communiqué
Tags : La Banque Postale

Faits marquants du 1er semestre 2018

La Banque Postale accélère la digitalisation de ses produits et services …

Confirmant sa stratégie de transformation digitale, La Banque Postale a lancé plusieurs produits entièrement numérisés durant le premier semestre :

- E-micro-crédit, une solution d’instruction, financement et de gestion des microcrédits 100 % digitale en janvier 2018, en partenariat avec Créa-sol ;

le Prêt Express, accessible en ligne ou auprès d’un conseiller bancaire, apporte une réponse immédiate et définitive aux besoins de financement de ses clients dont la solvabilité est avérée pour des projets allant jusqu’à 30 000 euros ;

EasyVie, solution d’assurance-vie entièrement numérique commercialisée par EasyBourse et développée en partenariat avec CNP Assurances, qui propose un contrat modulable avec 2 modes de gestion au choix (libre ou mandat d’arbitrage) ;

E-credit pro, une offre adressée aux TPE et aux pros pour leurs besoins de financement en crédit-moyen / long termes ou Crédit-Bail Mobilier pour des montants de 3 000 à 20 000 euros.

La Banque Postale a également complété son application mobile avec trois nouvelles fonctionnalités : la réception de notifications, Certicode + (permettant de réaliser plus d’opérations) et le scan de Relevé d’Identité Bancaire.

Multipliant les initiatives en faveur de la transition énergétique, La Banque Postale a également lancé en avril une plateforme digitale pour conseiller et accompagner les particuliers dans l’ensemble de leurs démarches de rénovation énergétique de leur logement. Ce service a été élargi depuis peu au secteur des collectivités locales.

Par ailleurs, La Banque Postale et le Conseil Supérieur du Notariat ont signé en juin un partenariat pour fiabiliser les échanges et accélérer les transactions lors des opérations de succession et de crédit immobilier, grâce à la dématérialisation des documents.

Enfin, huit mois après l’intégration de KissKissBankBank &Co, La Banque Postale a conforté sa stratégie de croissance sur des services numériques innovants et citoyens, avec l’acquisition de Goodeed, plateforme digitale de dons de particuliers pour les ONG et associations solidaires. Désireuse de saisir de nouvelles opportunités de développement commercial et de renforcer son engagement en faveur de la finance participative, La Banque Postale promouvra, dès cet été, l’offre de KissKissBankBank auprès de ses clients, en bureaux de poste : 200 rencontres seront ainsi organisées à travers le Réseau sur l’ensemble du territoire.

… et son engagement au service du développement des territoires

Dans un contexte de fort développement, La Banque Postale a renforcé ses équipes dédiées aux clients Grands Compte, Entreprises, et Professionnels, aux crédits spécialisés et aux moyens de paiements. Elle a également lancé des cartes Business Platinum et Realys Pro (carte à autorisation systématique), complétant ainsi la gamme de cartes de paiement standard et gold, à disposition des clients entreprises, pros et TPE.

Le maillage territorial se poursuit avec l’ouverture de deux centres d’affaires dédiés aux Entreprises, portant ainsi leur nombre à 33, qui s’ajoutent aux 9 centres déjà existants dédiés au secteur public local.

Par ailleurs, La Banque Postale a lancé un plan ambitieux de recrutement pour renforcer le Réseau (1 150 commerciaux sur 2018).

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