RSE : Le Groupe La Poste obtient pour la deuxième année consécutive le niveau Gold d’EcoVadis

• 24/08/2017

Le Groupe La Poste obtient pour la deuxième année consécutive le niveau Gold d’EcoVadis. Geopost/DPDgroup, Chronopost, Docapost et Sogec ont par ailleurs rejoint cette année le niveau « gold » en matière d’engagement RSE.

La société Ecovadis, qui gère la 1ère plateforme indépendante d’évaluation en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE) des entreprises, s’est appuyée, pour calculer la note du Groupe La Poste, sur des indicateurs qui reflètent la performance de l’entreprise sur 4 thèmes RSE : l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les achats responsables.

En 2017, Le Groupe a su s’améliorer en matière de RSE et gagner 3 points sur son score pour passer de 70/100 à 73/100. Cette notation propulse ainsi Le Groupe dans le top 1% des fournisseurs évalués par Ecovadis dans toutes les catégories.

« Cette récompense attribuée au Groupe La Poste témoigne de l’engagement sociétal du Groupe et nous donne la reconnaissance et l’énergie de poursuivre encore plus loin. Nous avons ainsi augmenté notre score notamment dans les catégories ‘éthique des affaires’ et ‘achats responsables’. Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir garantir ce haut niveau de responsabilité sociétale et d’en faire bénéficier nos clients » explique Muriel Barnéoud, Directrice de l’engagement sociétal du Groupe La Poste.

A propos d’Ecovadis

Ecovadis produit des évaluations sur la performance RSE des entreprises en s’appuyant sur 21 critères classés en quatre thèmes : environnement, social, éthique des affaires et achats responsables. La société de notation rassemble près de 30 000 abonnés, basés dans 110 pays et 150 secteurs d'activité différents et environ 150 sociétés multinationales utilisent EcoVadis pour le suivi RSE de leurs fournisseurs.