Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

Tony Blanco est nommé membre du directoire, secrétaire général de La Banque Postale

  • 06/09/2017
  • Communiqué
Tags : La Banque Postale

Biographie :

Agé de 52 ans, Tony Blanco est diplômé de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Telecom Paris) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

De 1988 à 1997, Tony Blanco a assuré, au sein de France Télécom, des fonctions opérationnelles en France et à l’International, notamment comme Responsable d'un centre d'exploitation en région, avant d’être nommé directeur commercial dans le Nord de la France.

En 1997, il a intégré le cabinet de conseil en Stratégie McKinsey and Co. De 2004 à 2010, en tant qu’Associé, il y a exercé son activité dans le secteur des services financiers en France et en Europe, servant ses clients sur des sujets de Stratégie, Fusions-Acquisitions, Transformation et Excellence opérationnelle, particulièrement dans les domaines Banque de détail, Gestion d'Actifs et Assurance Vie. Il a également été co-responsable de la ligne de service "bancassurance" au sein du cabinet et responsable du recrutement des équipes du bureau de Paris.

En mars 2010, Tony Blanco rejoint Barclays Bank France en qualité de directeur général adjoint, Directeur de la Clientèle Privée et membre du comité́ exécutif puis devient directeur général de Barclays France "Retail and Business Banking" en décembre 2010. En juillet 2011, il est nommé "Country Manager France" et rejoint le Comité Exécutif Barclays Europe ERBB ("European Retail and Business Banking"). Entre janvier 2014 et avril 2016, en plus de ses responsabilités en France, il se voit confier la direction générale des activités italiennes de "Retail and Business Banking".

Contacts Presse

Retour haut de page

Pied de page