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L’essentiel du Groupe La Poste

Le Groupe La Poste construit un modèle postal original et performant pour répondre aux défis de son temps. Resté multiactivité, il poursuit son développement pour continuer de servir tous ses clients, partout, tous les jours, et garantir l’avenir des postiers, dans un monde qui change.

Le Groupe La Poste, un groupe singulier

Grand groupe de services multiactivité, Le Groupe La Poste a développé une véritable proximité avec les Français en facilitant leur quotidien et en s’inscrivant durablement dans les territoires. Il réunit près de 260 000 postiers entrant chaque jour en relation avec 65 millions de personnes, partout en France, et animés par des valeurs citoyennes qui sont depuis toujours au cœur de l’identité postale.

Fort de sa présence territoriale et de ces valeurs, socles de la confiance des Français dans La Poste, le Groupe assure quatre missions de service public  pleinement intégrées à ses activités : la distribution du courrier 6 jours sur 7 au domicile de tous les Français, la contribution à l’aménagement du territoire, le transport et distribution de la presse et l’accessibilité bancaire.

Conquérir l’avenir avec un nouveau plan stratégique

En 2014, Le Groupe La Poste s’est doté d’un nouveau plan stratégique, « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », pour se donner les moyens d’accélérer son développement et de s’adapter aux nouveaux enjeux de son environnement. Avec ce plan stratégique, il met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients et fait des postiers les acteurs et bénéficiaires de sa transformation. Alors que plusieurs postes européennes se sont spécialisées en logistique ou en bancassurance, le Groupe a choisi  de conserver un modèle multiactivité et a réaffirmé son choix en mettant en place une nouvelle organisation en cinq branches. Chaque branche a sa priorité propre et son plan d’action, mais toutes sont amenées à coopérer pour faire avancer ensemble cinq projets prioritaires communs, accélérateurs de croissance pour le Groupe.

Les cinq branches du Groupe La Poste

Infographie des cinq branches du Groupe La Poste

Alternative textuelle (DOC, 24,5ko)

Une entreprise omnicanale

Pour permettre à chaque client d’accéder aux services adaptés à ses besoins, partout, tous les jours, Le Groupe La Poste met en place une présence postale qui conjugue physique et numérique. Services en ligne via les sites Internet, les applications mobiles et tablettes et les médias sociaux, réseau de 17 000 points de contact sur l’ensemble du territoire, 85 000 facteurs au domicile des Français 6 jours sur 7 : La Poste réinvente la proximité et simplifie la vie de tous ses clients en leur en offrant une expérience omnicanale.

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