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Des valeurs simples qui inspirent confiance

Six valeurs font partie de l’histoire du Groupe La Poste et guident son action au quotidien. Ces valeurs, sur lesquelles Le Groupe La Poste a toujours fondé le développement de son activité, accompagnent tous les postiers dans l’exercice de leur métier et sont les clés de la confiance qui les anime.

Six valeurs historiques

  • l’ouverture : c’est savoir porter un regard neuf sur la société et être en permanence à l’écoute de son environnement et de ses parties prenantes pour prendre en compte leurs évolutions et leur proposer des solutions toujours adaptées ;
  • la considération : c’est reconnaître les clients et les collaborateurs avec l’attention et le respect qu’ils attendent ;
  • l’équité : c’est savoir s’adapter et s’engager à répondre avec une égale attention et une égale efficacité à la diversité des situations et des demandes ;
  • l’accessibilité : c’est d’abord être disponible là où les clients ont besoin du Groupe et quand ils en ont besoin. C’est adapter les modes de distribution aux nouvelles habitudes de consommation via le multicanal : bureaux de poste, relais poste, automates, téléphone, Internet... Être accessible, c’est aussi être transparent et facilement compris en proposant des offres simples à utiliser et à un coût abordable. Enfin, c’est faciliter l’accès aux services de La Poste aux personnes handicapées ou en situation de précarité ;
  • la proximité : c’est savoir écouter, considérer, dialoguer, respecter et être disponible pour tous les clients ;
  • le sens du service : c’est un état d’esprit : se mettre au service du client. C’est également un mode d’organisation : mettre le client au cœur des procédures, des offres, des lieux de vente. Enfin, c’est un mode de relation fondé sur l’écoute et le professionnalisme qui dépasse la seule relation avec le client pour s’étendre aux relations entre collègues, entre niveaux hiérarchiques, entre métiers et fonctions et avec toutes les parties prenantes (élus, fournisseurs, ...).

Le socle de la confiance

Ouverture, considération, équité, accessibilité, proximité et sens du service : ces six valeurs sont au cœur de l’identité, des activités et des engagements du Groupe La Poste. Elles sont le socle de la confiance qui anime depuis toujours le Groupe et les postiers et sur laquelle repose leur relation avec tous les Français. Elles donnent du sens et un objectif aux actions quotidiennes des postiers et les inscrivent dans les territoires. Elles ont également inspiré et nourri la démarche déontologie du Groupe et s’expriment dans ses principes fondamentaux.

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