Barre unique de navigation

Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Contenu Principal

Présentation de Start'inPost

Start’inPost est l’accélérateur de start-up du Groupe La Poste qui a pour mission d’aider les jeunes pousses à booster leur croissance.

Start’inPost fait peau neuve

Découvrez le nouvel univers de Start’inPost sur startinpost.com  et retrouvez :

  • Les détails de son programme d’accélération,
  • Les critères de sélection des start-up
  • Les pépites déjà accélérées,

Et postulez en ligne pour tenter de développer votre projet et booster votre croissance.

Un accélérateur de business

Start’inPost, créé en mai 2014 dans le cadre de la démarche d’open innovation du Groupe, est un programme d’accélération à destination de start-up en phase d’amorçage désirant booster leur business avec le soutien d’un grand groupe. Sa mission : identifier les meilleures pépites qui relèveront avec Le Groupe La Poste les défis de demain.

C’est donc dans une logique d’open innovation que Start’inPost connecte des jeunes pousses et des entités du Groupe pour accélérer la commercialisation de services toujours plus innovants.

Un programme d’accélération en 2 temps

Start’inPost propose un programme d’accompagnement sur un an décliné en 2 phases :

  • Une phase de test : durant 3 mois, un pilote est mené en étroite collaboration entre la start-up et un sponsor opérationnel du Groupe La Poste pour tester la solution sur le marché.
  • Une phase d’accélération business : une fois l’appétence du marché validée, la start-up bénéficie d’un partenariat commercial avec une entité du Groupe et d’un suivi personnalisé par l’équipe Start’inPost (ateliers, mise en relation, évènements, etc.) pour faire décoller son business, et ce pendant 9 mois.

Et pour les start-up les plus prometteuses, Start’inPost peut également soutenir leur croissance par un investissement en capital.

Depuis 2014, de nombreuses pépites ont déjà été accompagnées : KoolicarDOZ, Shippeo, Heuritech, etc. Rendez-vous sur startinpost.com pour les découvrir.

Retour haut de page

Pied de page